Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Noté 0 par un correcteur sans humour

    2 novembre 2019 à 23:29:25

    Pour le cours d'angular, premier exercice, les consignes demandaient de fournir un lien vers un dépôt git public dans le commentaire, et donc le fichier zip ne servait à rien.
    Du coup, vu qu'il fallait quand même fournir un zip contenant un fichier pour valider le formulaire, je me suis amusé et j'ai mis un gif Rickroll. Rien de bien méchant, juste de quoi occuper le zip et passer à l'étape suivante.
    Et effectivement, dans les 5 copies que j'ai corrigé, une seule avait des fichiers (le répertoire /src copié à l'arrache, et pas de dépôt git en commentaire, autant dire que cet élève a reçu un zéro justifié, désolé..). Les 4 autres n'avaient qu'un fichier vide, un readme, etc..
    Après trois jours d'attente, je reçois enfin mes notes:
    3/3 "Très bien ! Rien à sgnaler ! Et bon travail pour avoir fait le bonus "ajouter un type Post" !"
    3/3 "Ok ! =)" (un peu laconique..)
    0/3 "Bien joué la blague"
     J'ai du relire 3 fois le commentaire avant de comprendre... Le correcteur a visiblement chargé le zip, vu le rickroll, et n'a semble-t-il pas apprécié le trait d'humour.. Au point de ne pas faire son travail, ignorer les consignes (le zip ne sert à rien), et mettre zéro...

    -
    Edité par BenoitConnault 2 novembre 2019 à 23:35:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2019 à 1:51:43

      Bonjour Benoit, je vais partager mon expérience car j'ai également été noté 0/10 par un correcteur sur le cours "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3".

      Dans l'activité 1, il est demandé quelque chose d'extrêmement simple (c'est un exercice de base pour débutant): Créer un CV en HTML en utilisant correctement les balises HTML. Pas de style CSS, pas de mise en page spéciale, juste un petit document HTML pour valider les acquis de base, ni plus, ni moins. Le formateur Mathieu Nebra fournit une photo exemple dans l'énoncé de l'exercice.

      J'ai suivi à la lettre l'énoncé de l'exercice. La page que j'ai fournit est visuellement identique à la photo fournit par Mathieu Nebra. La seule différence c'est que je me suis amusé à créer le CV humoristique de "Dark Vador". Autrement dit, je me suis quand même embêté à créer un texte original et humoristique.

      Résultat: Deux notes 10/10 "parfait, super", et un 0/10, accompagné du message "Copié collé".

      Là je me suis dit "Non mais c'est quoi ce ###"???

      Alors moi j'ai tendance à penser que: soit il y a des gens mal intentionnés qui s'amusent à donner des mauvaises notes, soit certains sont tellement mauvais qu'ils n'arrivent pas à comprendre qu'un bon code n'est pas forcément "copié-collé", ou alors certains ne comprennent pas ce qu'est un exercice basique pour débutants et ne savent pas lire l'énoncé!

      Ou alors, comme tu dis, Benoit, des gens ont un humour particulièrement limité...

      PS: Je précise que j'ai plusieurs années d'expérience en HTML/CSS, je n'ai passé ce cours que pour m'amuser, et me confirmer à moi même mes compétences. Alors ce 0/10 me reste légèrement en travers de la gorge LOL!

      -
      Edité par ChristopheLeblanc 3 novembre 2019 à 1:53:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2019 à 14:00:52

        Bonjour,

        Hello @OC

        Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

        Mauvais forum

        Le sujet est déplacé de la section Discussions générales vers la section Fonctionnement du site

        -
        Edité par Benzouye 3 novembre 2019 à 14:01:18

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

        Noté 0 par un correcteur sans humour

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown