Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Note de version

Sujet résolu
    17 janvier 2007 à 19:46:01

    Bonsoir,
    Je suis tout nouveau tout noob sur Ubuntu, je l'ai installé hier. ^^
    J'ai commencer à faire deux trois ligne de commande à m'habituer au gestionnaire de paquet, mais je n'arrive toujours pas à installer Firefox 2. En effet le gestionnaire de paquet ne me propose que la version 1.5. Comment je peux faire pour qu'il me propose la dernière version?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2007 à 19:58:29

      bonjour,(il me semble t'avoir deja vu quelque part t'es passé sous linux enfin)
      bon en ce qui concerne firefox soit tu prends dans les paquets instables (c'est meme pas dit qu'il y soit) soit tu le télécharge depuis ton navigateur sous forme de tar.gz que tu decompressera dans /opt
      voila
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 janvier 2007 à 20:11:03

        La méthode la plus simple c'est de passer de Dapper à Edgy :
        http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_dapper_edgy

        Après si tu ne veux pas passer à Edgy, c'est plus compliqué.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2007 à 21:23:10

          Euh... voila c'est fait j'ai décompressé le tout et déplacé dans le fichier /opt mais je ne vois pas grand chose de changé. J'ai besoin de rebooter?

          Edit : Aaaaah merci, je me doutais mais je ne savais pas que c'était un problème de version merci beaucoup. J'ai cherché ce topic dans la documentation sans le trouvé tu me sauves la vie!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 janvier 2007 à 21:31:40

            bon je sais pas si ton problème est résolu
            une fois que tu l'as décompressé dans /opt normalement tu dois avoir un dossier firefox dans /opt et dans ce dossier firefox tu as un script shell qui se nomme firefox tu lui double clique dessus et c'est fini
            edit: tu as rarement besoin de rebooter sous linux sauf pour le graphisme auquel cas un ctrl+alt+del suffit
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2007 à 21:51:29

              Ben vu que j'avais installé Ubuntu sur un cd qu'on m'avais passé à la va vite, je n'avais pas installé la version que je voulais (Edgy Eft). Donc là je suis en train d'upgrade et j'installerai les paquets avec la nouvelle version (et les nouveaux dépots).

              Mais je te remercie pour ta réponse et je retiens la méthode.

              Merci pour votre aide.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Note de version

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown