Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

NotifyIcon??

c'est quoi??

Sujet résolu
    3 mai 2011 à 9:53:55

    Bonjour,
    je veus s'avoir pour quelle raison on utilise "NotifyIcon" dans VB.NET?? et comment on l'applique dans une form?? et qu'elle sont les codes qu'on l'utilise??
    Finallemment, mercie d'avonce pour touts se qui m'aide!!
    :ange:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2011 à 9:57:08

      une notifyicon est l'icone qui se situe dans la barre des tache à droite de l'horloge souvent. Pour l'utiliser il y a plein de code qui traine à droite à gauche, voici un exemple par moi même si ca peut t'aider.
      //Définit l'icone
                  notifyIcon.Icon = Properties.Resources.Arret;
                  //Indice disant que l'application est dans la barre des tâches
                  notifyIcon.BalloonTipText = "L'application est dans la barre des tâches";
                  //Durée de l'indice en millisecondes
                  notifyIcon.ShowBalloonTip(100);
      

      Tu peux joindre un contextmenu au notify icone pour avoir un menu depuis celle-ci...voila en gros
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2011 à 10:22:20

        mais mois je la rettrait de "Boîte à outils" pour la mettre dans la "form", mais elle se mettre tout selle au dessous de form!!!
        et ces codes la je l'ecrie dans la form des codes apres que je clic sur "NotifyIcon" ou sur tout la form?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mai 2011 à 10:36:32

          si tu clic sur notify icon tu aura un evenement dessus, je ne comprend pas tellement ce que tu veux en faire apres...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mai 2011 à 10:48:39

            mon cible est de faire un petit projet ou une difinition pour cette outil...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mai 2011 à 11:37:26

              Il y a déjà un tuto complet sur la question :)
              C'est du VB.NET, mais l'utilisation est identique en C# et tu ne devrais pas avoir de problèmes à faire la conversion. Au pire si tu bloques sur un point, tu pourras toujours demander ici ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mai 2011 à 12:07:07

                Je vous remercie de l'aide :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                NotifyIcon??

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown