Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nouvel ampli

mais j'arrive pas à choisir

    24 octobre 2006 à 15:59:01

    Bonjour à tous !
    Vous l'avez dans le titre, je souhaite changer d'ampli. J'ai déjà posé cette question dans un topic mais elle a un peu varié et comme j'aimerais un maximum de réponse je me permets de créer un nouveau topic pour maximiser celles-ci.

    Voilà, ça fait quelques moi que j'ai un Ibanez 25watts pour commencer l'élec et j'en ai vraiment marre. Pour noël, j'aimerais donc m'acheter un nouvel ampli. D'après mon prof de guitare, (je parle des transistors) les amplis de 100watts c'est trop car à partir des 50watts il faut pousser l'ampli à fond pour avoir le meilleur son possible. Je lui fais tout à fait confiance : il me propose du 70 voire du 80 watts au grand max. Du coup je me suis dit :
    Ne vaudrait-il pas mieux m'acheter un ampli 30watts... à lampes ! (depuis le temps que j'en rêvais :( ) ou rester sur l'idée d'un ampli à transistor à 70/80watts tout en sachant que l'ampli à lampes 30watts coûte quand même 100€ en plus non ?


    Enfin bref ! Je me suis même imaginé la possibilité des amplis à lampes 50watts mais à ce que j'ai entendu, même en allemagne ça doit coûter au moins 600€. Donc qu'en pensez-vous ?
    (Je m'adresse aux plus calés pour avec l'avis de "professionnels" :p )
    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2006 à 18:39:21

      Rapidement je peux te dire que si tu comptes jouer en groupe (avec un batteur) avec ton propre matos, tu as interêt à avoir un ampli puissant (>50W je dirais, mais bon tout est relatif).
      Et au niveau du son, sache que maintenant, on peut très bien se rapprocher voir imiter le son d'un préampli à lampe avec un préampli à transistors...
      Un ampli à lampe c'est plus fragile, et ca demande plus d'entretien, donc si t'es du genre à justement bouger ton ampli pour répèt' ou autres, voilà un argument de plus pour un à transistors ! :)
      Ah si un autre argument : le prix ! ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 octobre 2006 à 18:42:12

        Non je le bouge pas on a une sale de répète fixe. Mais j'ai entendu dire par exemple qu'un ampli à lampes 30watts couvrait largement un ampli à transistor 60watts.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2006 à 18:51:47

          Bin après ca dépend de l'amplification : si elle fonctionne grâce à des lampes de préamp./amp. ou non (car un ampli dit "à lampes" n'est pas forcément un "tout lampe" ; chaque partie peut avoir un système à lampe : distortion, amplification, ...)
          Enfin je dis ca, mais au niveau des amplis à lampes je ne suis pas spécialement calé, je ne peux pas t'en dire plus à ce niveau là... ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 octobre 2006 à 15:12:02

            Que pensez-vous de ces amplis ?
            PEAVEY VALVE KING 112 ou celui-ci
            RANDALL RG-50 TC

            Ca vaut vraiment le coup de dépenser 100€ de plus et d'avoir le deuxième ou le premier est-il largement suffisant (rassurez moi dites moi que le PEAVY est à lampes car vu le prix on dirait pas...)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 octobre 2006 à 19:04:30

              Le PEAVEY Valve King est bien à lampes. ;)
              Bon, sur le Randall RG-50 TC y'a quand même un Celestion, mais bon le Valve King avec ses 2 séries de lampes (2*6L6GC et 3*12AX7) est un bon monstre ! (Un pote l'a acheté). Et puis y'a tout de même 100€ de différence, c'est pas rien !...
              A mon avis, "le 1er est largement suffisant"... ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 octobre 2006 à 19:09:12

                Merci beaucoup Freund pour ton aide précieuse ! Tu penses qu'il restera dispo d'ici noël cet ampli ? :euh:
                Un ampli à lampes avec une MetalZone MT 2 ça donnera quoi ? :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 octobre 2006 à 19:16:19

                  De rien ! ;) Si tu le veux pour Noël, commande-le rapidement, surtout que Thomann doit d'abord fait venir l'ampli dans les stocks en France, et ensuite te l'envoyer, donc ca prend un certain temps...

                  Ampli à lampes + MT-2 = ? Bin un son de tueur qui arrache le slibard quand on est devant l'ampli ! :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 octobre 2006 à 20:07:22

                    J'ai vraiment hâte :p Mais j'ai trouvé un autre site qui est lui francophone où on peut commander pour à peu près la même somme. Le problème c'est que je n'ai pas encore l'argent pour l'acheter. D'autre part j'ai vraiment du mal à faire confiance et aussi j'aurais bien aimé l'essayer mais bon...

                    Le site : http://guitare.playback.fr/peavey-valve_king_112_combo-7751.html

                    Vouala.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 octobre 2006 à 9:07:08

                      si jamais tu compteras l'acheter, tu la moins cher ici: http://musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_GIT0008147-000/0/0/0/detail/musicstore.html
                      bon la il l'ont pas en magasin, il faudra qu'ils le commandent, je sais plus combien c'est les frais de port, mais t'économise déjà pas mal d'euro
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        26 octobre 2006 à 10:28:00

                        Si tu prends un ampli > 100 wats je vois pas le problème...
                        Moi qui ait un H & K Attax 200 watts, j'ai pas du tout besoin de le pousser à fond pour qu'il ait un beau son...
                        M'enfin d'après moi quoi... :p
                        Mais achète un ampli à lampes, je connais un gars qui a un 30 watts et qui crache autant que mon 200...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Nouvel ampli

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown