Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nouvelle forme de vie.

Conférence de presse de la NASA - 2 décembre 2010 - 20h

    2 décembre 2010 à 18:26:54

    J'ouvre un topic pour discuter de ce qui se dira pendant cette conférence de presse.

    Le sujet: "Discuter d'une découverte en astrobiologie qui aura des conséquences sur la recherche de preuves de vie extra-terrestre".
    Pas de petits hommes verts a l'horizon, mais si l'on en crois Gizmodo, une nouvelle forme de vie, dont l'ADN, à la différence de tous les autres êtres vivants est basé sur l'arsenic, et non sur le phosphore.
    Pour en savoir plus:
    Sur le site de 20 minutes
    Chez Gizmodo (en anglais)

    Ça vous inspire quoi?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2010 à 18:42:51

      Salut,

      ce topic aurait peut être plus sa place dans la section biologie mais bon ce n'est pas l'essentiel.

      Cette nouvelle peut paraitre anodine voire décevante pour certains mais personnellement je la trouve vraiment intéressante et intriguante. Une des grandes questions de l'exobiologie (ou astrobiologie) est de savoir si, si il existe d'autres formes de vie sur d'autres planètes, celles ci ont la même base chimique que la nôtre (reposant essentiellement sur le carbone et l'ADN).
      Cette découverte montre que même au sein d'un même planête, la constitution de l'ADN peut changer entre différentes espèces, cette bactérie incorporant donc de l'arsenic à la place du phosphore.
      Cela montre qu'il exsite d'autres manières d'être "vivant" que celle que l'on connait actuellement. Certes, la différence est minime mais bon la science avant à petit pas et je pense que cette découverte fera date dans l'histoire des sciences.


      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 décembre 2010 à 19:02:11

        Je trouve ça fantastique de savoir que des êtres vivants puissent être formés sur une base autre que l'ADN classique, et je trouve la nouvelle révolutionnaire, et non pas anodine !

        Bon après 'faut attendre la conférence de la NASA (qui sera en direct sur la NASA WebTV ;) ) pour savoir si c'est qu'une rumeur ou si c'est vraiment aussi important que ça...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2010 à 10:04:25

          Pas mal cette bactérie ^^
          Si y en a plusieurs comme elle peut être que nos scientifiques au bout de quelques temps réussiraient a découvrir le mystère de la vie ^^
          Sinon ça serait sympa que des cellules se reproduisent aussi dans d'autres coins de l'Univers qu'on croyait,jusqu'à maintenant, vide.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
            27 décembre 2010 à 16:28:22

            La conférence à eu lieu à 20 heure, heure local de la France je croit sur Nasa web tv, mais on peut la voir en Streaming ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 janvier 2011 à 11:29:45

              Le point le plus intéressant c'est qu'on a classé comme stériles de corps qui contenais beaucoup d'As et pas de P ...

              Donc toutes celles ci pourrais contenir tout de même de la vie ...

              le problème se pose également entre le C et le Si
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin.

              Nouvelle forme de vie.

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown