Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nouvelle gen de 3000, "compatible" avec ma conf ?

17 mai 2020 à 12:59:36

Bonjour à tous.

Je souhaiterais investir dans les nouvelles cartes graphiques à venir (la série 3000 de Nvidia) et en particulier la 3070.

Voici ma configuration actuelle : 

CM: MSI Z370-A PRO Carte mère Intel Z370 LGA 1151

Processeur: Intel I5 8700k 

RAM: 2x8go DDR4 (le model j'avoue je ne sais pas mais je peux le trouver si nécessaire)

Alim: Une 800w gold

CG: ZOTAC GeForce GTX 1070 AMP! Edition

Pensez-vous que la configuration actuelle ne serait pas trop "vieille" pour une 3070 ? Je compte jouer aux prochains jeux récents (Cyberpunk etc...)

merci d'avance :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2020 à 14:55:32

Salut :)

Aucun problème de compatibilité de ta config' avec la prochaine génération de GPU d'nVIDIA.

Par contre, vue ton CPU, il ne faudrait prendre au-dessus de l'équivalent de l'actuelle nVIDIA GeFORCE RTX 2080 SUPER si tu ne veux pas bridée cette nouvelle carte graphique.

PS : il serait intéressant de connaitre les fréquence et timings de la RAM (afin de vérifier qu'elle ne bride pas le CPU) ainsi que les marque et modèle de ton écran et ce n'est pas grave mais, même si tu overclockes, ton alim' est totalement surdimensionnée (avec ta carte graphique actuelle et sans overclocking, pas besoin de plus de 550W).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

17 mai 2020 à 15:23:23

Hello !

Voici les fréquences (et timing) de la ram: Crucial Ballistix Sport LT BLS2K8G4D240FSC 2400 MHz, CL16

Pour les écrans, j'ai 2 AOC 2590fx

Et au temps pour moi, pour l'alim je me suis totalement crouté, j'ai celle-ci: Seasonic FOCUS Plus 550 Gold :D

La RAM bride t'elle pour CPU ?

Merci :)

-
Edité par FindL 17 mai 2020 à 15:24:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2020 à 15:49:31

OK… dans ce cas, c'est nickel pour l'alim'… juste que la certification "80+ Gold" n'était réellement utile que si tu laisses le PC allumé "24H/24".

Par contre, ta RAM étant de la PC4-19.200 et, ton CPU (c'est un INTEL Core i7 8700K ou, comme indiqué dans le lien, un INTEL Core i5 8600K ?), gérant, au minimum, de la PC4-21.300, il est donc un p'tit peu bridé… le mieux, pour être tranquille, serait de la remplacer par de la PC4-25.600/CAS 16.

Enfin, ta carte graphique actuelle est aujourd'hui un peu trop faible pour jouer sans problème à la majorité des jeux actuels en Full HD (1.920x1.080) @144Hz... en ce moment, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER. De plus, si, avec leurs dalles TN d'1ms et leurs 144Hz, tes 2 écrans actuels sont très bien pour jouer, ils ne sont pas vraiment pour tout le reste (on fait rarement que jouer) ainsi que pour le DualScreen… sans compter leur pitch un p'tit peu grand (dans cette définition, il est conseillé de regarder du côté de ceux de 23"/24" pour en avoir un "idéal").

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

17 mai 2020 à 16:16:48

Salut,

Décidemment je suis une buse aujourd'hui. :)

C'est un I5 8600k ! As-tu un modèle de RAM à me conseiller dans ce cas ?

Je note pour la carte graphique, merci :)

Pour les écrans, je vais garder ceux-là pour l'instant ils me conviennent parfaitement ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2020 à 16:37:13

Hum… si c'est un INTEL Core i5 8600K, la prochaine carte graphique devra être, au mieux, l'équivalente de l'actuelle nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER si ne veux pas la brider. Prendre une carte graphique plus performante obligerait à changer de CPU et, par conséquent, de carte mère.

Pour la RAM, il faudrait que tu nous donnes les marque et modèle exactes du ventirad CPU mais il serait également préférable d'ouvrir un nouveau topic à ce sujet dans la partie "Choix du matériel & configuration" du forum pour qu'on puisse te répondre au mieux et, surtout, te proposer quelque chose de concret… en oubliant pas de le formuler comme indiqué dans ce post-it.

-
Edité par CyberS@m 17 mai 2020 à 17:01:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)