Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

NSI, obligatoire ou pas.

    25 janvier 2024 à 17:34:08

    Bonjour, je. suis actuellement en seconde. Je souhaite devenir plus tard ingénieur en cybersécurité. Le lycée dans lequel je suis actuellement ne dispose pas de la spécialité NSI tout comme quasiment aucun lycée de mon département (ceux qui en dispose sont soit à une heure de chez moi ou soit assez mal noté). Je voudrais savoir si pour rejoindre une école d'ingénieur, il étais obligatoire de choisir cet spécialité ou le combo physique/mathematique pouvait suffir.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2024 à 19:03:40

      Bonjour

      effectivement vous pouvez par exemple faire une CPGE MPSI ou PCSI avec les spés maths + PC + l'option maths expertes, puis aller dans une école d'ingénieur.

      Il faudrait cependant étudier l'informatique de votre côté, ne serait ce que pour être sûr que cela vous intéresse effectivement de passer des heures à programmer  (cours OC, FUN-mooc, Coursera...).

      Dans quel département êtes vous ?

      Êtes vous dans un lycée privé ? J'ai l'impression que les lycées privés réduisent les choix de spés ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 janvier 2024 à 12:10:29

        Bonjour, mon lycée dispose de ces spécialité suivante: 
        • Arts : théâtre.

        • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques.

        • Humanités, littérature et philosophie.

        • Langues, littératures et cultures étrangères et régionales.

        • Mathématiques.

        • Physique-chimie.

        • Sciences de la vie et de la Terre.

        • Sciences économiques et sociales.


          Selon vous, lequelle devrais-je choisir ? Je suis dans le 78.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 janvier 2024 à 14:30:33

          Il n'y a pas de 3e spécialité correspondant à votre projet.