Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

NumericUpDown dans datagridview

Sujet résolu
    20 mars 2012 à 17:01:30

    Bonjour je voudrais savoir si c'est possible d'avoir, dans un datagridview, des numericupdown ?

    Car j'ai fait quelques recherches et je ne trouve pas grand chose, à part peut être cette page : http://msdn.microsoft.com/en-us/librar [...] vs.80%29.aspx

    Mais impossible de l'avoir en français et mon niveau d'anglais est pas super. Et en plus les seuls lignes de code sont en C#, donc je ne comprend pas trop non plus.

    Donc je voudrais juste savoir si c'est possible et si oui auriez vous quelques explication en plus svp ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2012 à 17:26:28

      salut

      Oui c'est possible, http://rustemsoft.com/datagridview_columns1.htm
      Moi aussi j'essaie de mettre un date timepicker ou encore comboBox mais impossible de m'en servir après.

      Bonne chance à toi :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2012 à 17:29:06

        En fait, il faut que tu le crées toi même en créant ta propre classe dérivant de la classe DataGridViewTextBoxCell faire toute les méthodes,le constructeur,etc...

        Citation

        Moi aussi j'essaie de mettre un date timepicker ou encore comboBox mais impossible de m'en servir après.


        A quoi te servirai le date timepicker dans un DGV?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2012 à 17:33:56

          Ça fait juste classe.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mars 2012 à 9:52:38

            Enfaite il afficherait le stock réel des matières première.

            J'ai déjà fait pour que le stock se réduisent automatiquement à la production d'un appareil, mais il peut y avoir juste une réparation sur un appareil et donc juste réduire le stock de matière première. Et les utilisateurs préfèrent avoir un NumericUpDown que d'écrire directement la valeur du nouveau stock de cette matière première. Mais si tu as une autre idée plus pratique je suis preneur.

            Merci à vous en tout cas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mars 2012 à 11:47:30

              Ben 2 bouton,un + et un -.Tu fais un UserControl qui apparait par loin ou dans une autre fenêtre qui affiche le contenu de ta cellule et qui puisse augmenter ou diminuer avec les boutons.
              Je trouverai ca plus facile que de crée une classe entière.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 mars 2012 à 11:12:36

                Merci j'ai pris ton exemple du bouton + et -, et je suis entrain de le faire, mais j'ai un soucis :

                JE souhaiterais donc que quand je sélectionne une ligne et que j'appuie sur + le stock du produit situé sur la cette ligne soit augmenter de 1.

                Mais je n'arrive pas à trouer comment avoir l'index de la ligne sélectionnée.

                J'ai fais un truc dans ce genre la :
                Private Sub BtnPlus_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtnPlus.Click
                    If DGVProduc.SelectedRows.Count <> 1 Then
                        DGVProduc.SelectedRows.Item(6, DGVProduc.SelectedRows).Value = DGVProduc.SelectedRows.Item(6, DGVProduc.SelectedRows).Value + 1
                    End If
                End Sub
                

                Mais le DGVProduc.SelectedRows ne va pas, j'ai essayé d'autre chose comme le CurrentRow, mais toujours sans réussite aussi.

                Par quoi pourrais je remplacer le "DGVProduc.SelectedRows" ? pour avoir l'index de la ligne sélectionnée svp ?

                Merci d'avance ??
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 mars 2012 à 13:31:52

                  Tu as la méthode barbare:
                  dataGridView1.Rows[dataGridView1.CurrentCell.RowIndex].Cells["Stock"].Value = Convert.ToInt32(dataGridView1.Rows[dataGridView1.CurrentCell.RowIndex].Cells["Stock"].Value) + 1;
                  

                  Ou alors la méthode plus douce:
                  private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
                          {
                              stock += 1;
                              rowSelected.Cells["Tel"].Value = stock;
                          }
                          private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
                          {
                              stock -= 1;
                              rowSelected.Cells["Tel"].Value = stock;
                          }
                          private void dataGridView1_CellClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
                          {
                              rowSelected = dataGridView1.Rows[((DataGridView)sender).CurrentCell.RowIndex];
                              stock = Convert.ToInt32(rowSelected.Cells["Tel"].Value);
                          }
                  
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  NumericUpDown dans datagridview

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown