Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Numéro de TVA - App Android

    3 janvier 2019 à 11:11:42

    Bonjour,

    J'aurais voulu savoir si il fallait avoir son numéro de TVA pour pouvoir vendre des applications Android sur le Google Play Store.

    J'ai une idée innovante que je souhaiterais vendre sous le forme d'une app mais je ne veux pas avoir les contraintes de devoir monter une société juste pour vendre une application.

    Autre question : Dois-je déclarer les revenus des ventes (téléchargements) aux impôts ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2019 à 20:00:40

      Niko300 a écrit:

      J'ai une idée innovante que je souhaiterais vendre sous le forme d'une app mais je ne veux pas avoir les contraintes de devoir monter une société juste pour vendre une application.

      A moins que les app stores en demandent un, tu peux commencer à vendre comme particulier, mais si ça marche il sera sans doute mieux de créer une entreprise ou société. Ce n'est pas aussi compliqué et contraignant qu'on le dit. Et surtout si les revenus sont importants, tu pourras déléguer les trucs chiants. Les experts comptables maîtrisent très bien les formalités administratives et sont de bons conseils.

      Niko300 a écrit:

      Autre question : Dois-je déclarer les revenus des ventes (téléchargements) aux impôts ?

      La règle avec les impôts, c'est de déclarer ses revenus. Il y a des exceptions, mais la règle générale, c'est de déclarer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Numéro de TVA - App Android

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown