Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[numpy] Matrice au carré négatif

Sujet résolu
    13 novembre 2014 à 20:48:18

    salut ,voila j'ai un petit problème que j’essaie de résoudre de puis un bout de temps

    j'ai trois matrice A,B,C je calcule D=((A*C)-B) jusque ici sa me donne le bon résultat

    mais dé que je calcule D=(((A*C)-B)**2) alors la sa me donne une valeur négatif

    j'utilise python 2.7 et numpy et les matrice sont créer avec la méthode np.array

    svp aidez moi :)

    -
    Edité par ayumieru1 14 novembre 2014 à 18:22:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2014 à 21:12:07

      Détaille mieux tes messages stp. Il y a un post sur comment présenter un sujet: ici

      Par exemple, en donnant un exemple de code qui pose problème (en utilisant les balises de codes), en mettant un titre plus explicite également (Ex: [numpy] Matrice au carré négatif), en évitant de sauter une ligne à chaque phrase (ton post aurait pu tenir sur un paragraphe) et si python renvoie une erreur (ce qui n'est apparemment pas le cas ici) de nous fournir le traceback.

      -
      Edité par Olygrim 13 novembre 2014 à 21:37:52

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
        13 novembre 2014 à 21:18:13

        merci pour les conseils, je n'ai pas mis de code par ce que je travail avec des image qui sont converti en matrice

        et python ne renvoie aucune erreur

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 novembre 2014 à 21:31:48

          Difficile de t'aider donc. Pour ma part j'ai testé ton "exemple" avec des matrices simples et le code fonctionne:

          a = np.array([1, 2, 3])
          b = np.array([4, 5, 6])
          c = np.array([7, 8, 9])
          
          #Tes parenthèses alourdissent le code inutilement et ralentissent la lecture
          d = (a*c - b)**2
          print(d)  #résultat positif
          
          d = (a*b - c)**2
          print(d)  #résultat positif
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
            13 novembre 2014 à 21:38:30

            merci pour ton aide mais j'ai toujours le même problème :'(

            est ce que sa peut être du faite que les entier sont très grand

            (j’essaie de programmer le détecteur de Harris)

            -
            Edité par ayumieru1 13 novembre 2014 à 21:40:29

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 novembre 2014 à 18:15:08

              salut Olygrim je voulez te tenir au courant que j'ai résolue le problème la solution c'est:

              le type des données de la matrice par exemple B=np.asarray(A*C, dtype =np.int64) , A et C sont du même type(np.int64) pour le titre du post je vais le modifier tu a raison [numpy] Matrice au carré négatif c'est mieux que Matrice ,voila bonne continuation :)

              -
              Edité par ayumieru1 14 novembre 2014 à 21:31:09

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 novembre 2014 à 18:45:45

                Merci de ta bonne volonté ayumi ^^

                Par contre pour être honnête, j'ai rien compris à ta solution o_O. Faut-il que A et C soit tout les 2 du type int64 pour corriger ce problème de matrice négative? Pourquoi le fait de changer le type règle le problème?

                Si tu sais pas, c'est pas grave. C'est juste que c'est intriguant cette valeur négative :o

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
                  14 novembre 2014 à 19:31:28

                  hahaha :lol: oui parce que j'ai essayer le int32 et le résultat est négative, je pense que c'est a cause des grande valeur(A contient des valeurs du genre val*10**16) en fin mon problème est résolue  :D

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [numpy] Matrice au carré négatif

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown