Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

o

    16 janvier 2015 à 1:23:56

    o

    -
    Edité par SweetMan 3 février 2015 à 15:16:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2015 à 10:08:21

      Ouvrir les ports sur ton routeur NAT n'est pas un problème, c'est de la configuration :p

      Si tu as confiance en ton client/serveur, tu peux créer une redirection de port sur ta box vers ton serveur. Mais la configuration dépend de ta box.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2015 à 16:33:41

        Tu n'a pas bien compris le problème :)

        Le client est aussi le serveur, tout mes amis vont être un client/serveur. Il faudrais que tout les amis ouvre leurs port aussi, et c'est pas simple pour tout le monde.

        il faut que je trouve une solution pour ne pas avoir besoin d'ouvrir de port. ( pas de hamachi ou autre vpn )

        :s

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2015 à 18:26:41

          Okay, autant pour moi.

          Dans ce cas, tu peux soit passer par un serveur de "Rendez-vous" accessible à tous sur le net (un simple serveur OVH à 2€ par mois par exemple) qui va faire la liaison entre les clients-serveurs à la manière d'un tracker P2P ou tu peux implémenter dans ton programme un mécanisme de Hole-Punching mais c'est plus compliqué.

          Il y a encore d'autres solutions pour faire communiquer deux machines sans ouvrir de port (du moins, pas manuellement) mais c'est pas tout simple à mettre en place. Je pense notamment à un serveur STUN ou TURN.

          Hamachi (ou équivalent) implémente déjà ce genre de mécanisme ce qui t'évite de le faire toi :-/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          o

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown