Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

objectif : afficher la date du jour

affichage sous la forme jeudi 29 février 2024 par exemple

    29 février 2024 à 14:35:54

    Bonjour

    Le contexte : je développe en PHP/HTML avec Eclipse.

    Je respecte une architecture MVC.

    Dans mon répertoire "modele" j'ai créé une classe "calendrier" qui comporte la fonction :

    public function getDate() {
            $sql = "SELECT DATE_FORMAT(date_fete,\"%w\") AS date_jour, DATE_FORMAT(date_fete,\"%m\") AS date_mois, DATE_FORMAT(date_fete,\"%Y\") AS date_année \n"
                ."FROM `calendrier` WHERE date_fete = CURRENT_DATE;";
            $dateLiturgie = $this->executerRequete($sql);
            foreach ($dateLiturgie as $dateL){
                $jourL = $dateL['date_jour'];}
                echo "date liturgie : ".$jourL;
            endforeach;
            

    J'ai mise au point ma requête sous phpMyAdmin et elle est normalement ok. Mon soucis est que je n'arrive pas à récupérer de manière séparée le numéro d'ordre du jour dans la semaine, le no du mois et l'année pour pouvoir faire un return d'une variable qui contiendrait "29 Février 2024" que j'utiliserai dans ma Vue

    je ne comprends pas pourquoi il n'accepte pas le endforeach. Et si je ne mets pas le foreach j'obtiens alors le message :

    Merci d'avance pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 février 2024 à 14:44:02

      Bonjour,

      soit tu utilises

      foreach {
      
      } 
      soit
      foreach:
      
      endforeach;

      Tu ne peux pas faire un mélange des deux ;) Et tu ne peux pas mettre les deux non plus : je vois qu'à ta ligne 6 tu as une accolade fermante.

      Donc : le mieux c'est que tu enlèves le endforeach et qu'on investigue pourquoi il y a une erreur. À quelle ligne du code que tu nous donnes correspond la ligne 28 du message d'erreur ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

      objectif : afficher la date du jour

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown