Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Office 2013] Liaisons automatiques Word/Excel

    20 septembre 2017 à 21:06:48

    Bonsoir à tous, 

    Je lance un peu une bouteille à la mer en postant ici, mais je ne trouve pas l'info que je cherche ailleurs.

    Pour résumer, nous travaillons sous Excel pour établir des chiffrages, et Word pour en faire de jolis dossiers que je tire en PDF. A ce jour, nous galérons à avoir un workflow rapide et standard. Ayant un peu de temps à y consacrer, je suis en train de reprendre les outils dans le but d'être plus productif / efficace ! L'idée et de s'appuyer sur un modèle Word bateau, passe-partout, et de le remplir avec le contenu d'un Excel qui lui est lié et unique.

    Ceci ne me pose pas de problème à proprement parler. J'arrive très bien à créer des liaisons avec un fichier Excel afin d'intégrer nos données (tableaux et valeurs de cellules) dans le document, en conservant la liaison pour les mises à jour par la suite.

    Mon soucis réside dans la création d'un nouveau fichier. Dans l'idéal, je vais remplir mon Excel avec toutes les données nécessaires au Word, puis créer un nouveau document Word puisant les infos dans l'Excel. A ce moment là, je dois me retaper toutes les liaisons une par une afin de les faire pointer vers le nouveau fichier Excel, et pas l'ancien (qui est lié avec le Word que j'ai copié-collé à l'origine).

    Existe-t-il un moyen de dire à Word que TOUTES les liaisons du document doivent se faire sur TEL fichier ? Ou encore d'automatiser cette modification de liaison par macros (les deux fichiers ayant le même nom, seul l'extension les diffère dans l'absolu) ?

    Je ne trouve pas vraiment d'infos à ce sujet sur la toile, 

    Merci d'avance pour vos réponses, 

    Ealon

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP

    [Office 2013] Liaisons automatiques Word/Excel

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown