Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ogame

Les premiers pas

19 mars 2006 à 16:23:55

Bonjour, pour ceux qui ne connaissent pas (bande d'inculte :-° ) Ogame est un jeu de statégie allemend qui se passe dans l'Univers, c'est un peu le même style que Stars Wars :) .

Conseil pour bien débuter



En premier lieu, développer les mines spécifiquement (sauf le deutérium n'est pas encore bien important et qui mange énormemment d'énergie o_O ), ainsi que les centrales electriques (pour alimenter les mines). Ensuite, investir dans un labo de recherche et commencer à apprendre des technologies. Puis investir énormément dans la défense.
Quand tu auras au dessus de 500 points, tu ne seras plus considéré comme un noob, et tu pourras te faire attaquer. :diable:


Le raider



Avec cette tactique tu peux atteindre les Top 100, mais elle a besoin de beaucoup de temps et du plus grand engagement. Le but du raider est de développer les petits transporteurs le plus tôt possible et de c'en servir pour aller chercher des ressources des voisins. La production des ses propres mines n'est pas très importante. Cette tactique a besoin d'une production qui est très bien organisé. Pour développer les transporteurs on a besoin d'au moins 3k de deutérium. Cette quantité doit être produit par le raider, il doit donc très tôt construire de synthétiseur de deutérium.

Constructeur de mine



Les constructeurs de mine ont l'avantage qu’ils produisent très rapidement du métal et du cristal. Pour eux la recherche et la construction de vaisseaux ne sont pas très importantes, ils investissent plus dans leurs mines. Ils produisent donc plus que les raiders et disposent rapidement de mines de grande taille. Par contre ils n'ont pas d'offensive puissante. Les constructeurs de mines sont souvent un peu plus passifs, leur tactique a besoin de moins de temps en ligne. Naturellement ces joueurs ont besoin de deutérium à un certain moment pour pouvoir construire le laboratoire et le chantier avec silo à missile. Bien sûre ceci a besoin de beaucoup moins de deutérium.

Ce topic est ouvert dans un seul but : aider les personnes qui ont quelques difficultés sur Ogame lorqu'ils commencent, donc pour les experts ça serait sympa d'aider les débutants ^^ .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 mars 2006 à 16:54:00

Des petits conseilles en vrac...



  • Construire des grands transporteurs est plus économique que de construire pleins de petits transporteurs.
  • L'evolution de ses mines et le plus important au début.
  • Ne pas abuser des satelites solaires. Car en bataille, ils seront détruit en premier !
  • Les vaisseaux de bataille avec des bombardiers, c'est le must pour un raid !
  • Ca ne sert à rien de faire trop de défense, les missiles interplanètaire les détruisent facilement et les bombardiers aussi.
  • Faîtes voyager au maximum vos flottes ! Ne la laisser pas sur terre ! Surtout la nuit !
  • C'est tout !


Tycale
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2006 à 18:13:09

Citation : tycale

Des petits conseilles en vrac...



  • Construire des grands transporteurs est plus économique que de construire pleins de petits transporteurs.
  • L'evolution de ses mines et le plus important au début.
  • Ne pas abuser des satelites solaires. Car en bataille, ils seront détruit en premier !
  • Les vaisseaux de bataille avec des bombardiers, c'est le must pour un raid !
  • Ca ne sert à rien de faire trop de défense, les missiles interplanètaire les détruisent facilement et les bombardiers aussi.
  • Faîtes voyager au maximum vos flottes ! Ne la laisser pas sur terre ! Surtout la nuit !
  • C'est tout !



Tycale


Pour les satellites solaires j'ai remarquer :lol: , je me les suit tous fait détruits :( alors que j'en avais 20, je me ferai plus avoir ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2006 à 18:40:45

bou, 20 c'est pas beaucoup, il m'est déjà arrivé de tomber sous la barre des -2400 d'énergie suite à la perte de + de 150 satellite solaire

soit vous faite une super défence, soit vous enfaite pas, mais sa ne sert à rien d'en faire 100 par 100 avec 1 missile quotidien qui vient vous rendre visite
en faite, votre défence doit être prète avant les 5000 points décisifs
dans 2 de mes comptes, à 5000 points, j'avais 600 lance missile + 600 lazers legers + 100 lazers lourd + 50 gauss + 5 ions + les 2 boucliers + 20 missiles interception, depuis sur l'un je suis à 14 000 points (une colonie) et sur l'autre 24 000 points (4 colonie plus fabrications régulière de défense, j'en suis à 1000 lance missile / 700 lazers legers / 100 lazers lourds / 100 gauss / 5 ions / les 2 boucliers / 20 missille interception)

j'accumule les 20aine de raport d'espionnage par jour sans me faire attaqué, en suivant ma technique, après les 5000 points vous évoluez vos mines jusquau n°19 m/ n°18 cris / n°15 deut / n°23 energie sol / n° 6 fusion
et après, quand sa vous redemandes des journées entière d'attente pour accumuler les ressources, vous faite une autre vague de défence (le double de ce que vous avez) ensuite vous évoluez encore vos mine et après vous vous remettez aux défences et ainssi de suite

si des gars vous attaque ou une alliance , c'est qu'il vous en veux vraiment, car en décide rarement de jeter 30 missile interplanetaire par les fenêtres,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 mars 2006 à 10:19:46

Euh c'est pas pour vous embêter que je dit sa, mais ce jeu ne nécéssite aucun conseil (enfin peut être celui de commencer par l'économie et non pas par la guerre ce qui parait logique), car vu sa simplicité....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter