Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Oledb ou pas

    6 mars 2012 à 15:15:07

    Bonjour,

    Bon ce n'est pas vraiment un problème que j'ai mais je me pose une question :

    Enfaite dans le projet que je réalise en ce moment en vb.net, j'ai un lien avec une base de données, et j'utilise Oledb( ex : OleDb.OleDbConnection" Qui doit correspondre à ça "SqlClient.SqlConnection" aussi).

    Alors voila ma question c'est quoi la différence entre ces 2 méthodes, y a t-il une meilleure, ou quels sont les avantages de chacunes ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mars 2012 à 16:12:03

      Pour compléter ce qu'a dit zyhou, en fait le choix de la classe appropriée dépend du Système de Gestion de Base de Données auquel tu veux te connecter. Pour te connecter à SQL Server, utilise une SqlConnection. Pour Oracle, utilise une OleDbConnection. Pour MySQL, utilise une MySqlConnection. Et ainsi de suite. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Oledb ou pas

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown