Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

On doit pas apprendre les différents widget (éléme

    19 novembre 2016 à 19:12:45

    Moi j'ai une question j'aimerais avoir une réponse professionnel...:) Ma question est la suivante:

    On doit pas apprendre les différents widget (éléments d'interfaces), et les connaitre, savoir a quoi ils servent, dans quel contexte les utilisé etc..etc Avant même de passer a la phase de sketching (dessin) ou de maquettage? Comment peut on apprendre a dessiner et résoudre des problème d'interface web sans connaitre les différents widget?

    Merci d'avance pour vos réponse.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2017 à 13:36:06

      Bonjour!

      je suis un stagiaire entrain de crée un site internet pour une entreprise de serrurier je voulais mettre un widget a cote de mes texte et pas en bas de la page est ce que y'a un technique simple à faire ?

      ma page 

      https://serviceserrurerie.fr/ouverture-de-porte/

       https://serviceserrurerie.fr/


      merci d'avance! :)

      cordialement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 février 2017 à 9:05:45

        Je fais des sites depuis 20 ans et je ne suis même pas trop sûr ce que vous appelez "widget"… Je suppose que vous parlez de l'utilisation d'un CMS modulaire type Joomla…

        Ça serais bien d'être plus précis dans vos questions… :)

        Sinon, il est évident que l'interface graphique d'un site se conçoit en fonction des éléments qui doivent s'y trouver…

        Mais, a contrario, l'interface graphique d'un site ne se conçoit pas en fonction de tous les éléments qui existent. (ce n'est pas parce que l'entreprise de maçonnerie sait construire une tour qu'on doit forcément intégrer des tours au plan de son petit pavillon de banlieue).

        On pars d'un cahier des charge et si tel "widget" doit s'y trouver, alors, oui, c'est mieux d'en connaitre les limitations.

        -
        Edité par Niconemo 7 février 2017 à 9:08:31

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        On doit pas apprendre les différents widget (éléme

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown