Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Open GL

probleme d' include

Sujet résolu
    18 mai 2006 à 23:49:26

    Je n'arrive pas a inclure les header "GL/gl.h" et "GL/glu.h"... Pour le moment il n'y a rien de complexe dans mon code, je commence juste l'Open Gl à partir du tuto de Kayl.
    Quand j'essaye d'inclure un de ces header il me met une erreur pour chaque prototype de "GL.h" (je compile avec Visual C++)


    #include<GL/gl.h>
    #include<GL/glu.h>


    c:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET 2003\Vc7\PlatformSDK\Include\gl\GL.h(1155): error C2086: 'int APIENTRY' : redefinition

    et il me met ça pour chaque prototype..., j'ai essayer de suprimer les include pour voir, et logiquement ensuite il ne reconnait pas les fonction opengl

    j'ai sans doute oublier de faire quelque chose quelque part... :-° mais la franchement je vois pas ou :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2006 à 23:50:40

      #include <windows.h> AVANT les include d'OpenGL. C'est une bizarrerie débile de Visual.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2006 à 0:30:59

        Merci de me repondre si vite :) , ca a l'air de regler plus ou moins le problemme, mais maintenant j'ai des problemmes de linker avec les fonction opengl que j'ai utilisées dans le code :p

        #include<SDL/sdl.h>
        #include<windows.h>
        #include<GL/gl.h>
        #include<GL/glu.h>


        et ca me donne:

        Citation : compilateur

        Compiling...
        grue.cpp
        Linking...
        grue.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__glFlush@0 referenced in function _SDL_main
        grue.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__glEnd@0 referenced in function _SDL_main
        grue.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__glVertex2d@16 referenced in function _SDL_main
        grue.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__glColor3ub@12 referenced in function _SDL_main
        grue.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__glBegin@4 referenced in function _SDL_main
        grue.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__glClear@4 referenced in function _SDL_main
        Debug/Essay OpenGL.exe : fatal error LNK1120: 6 unresolved externals

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2006 à 9:40:58

          Tu as bien rajouté opengl32.lib dans tes options d'édition des liens ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mai 2006 à 12:52:07

            oui pourtant... c pour ca que je comprend aps trop, enfin bon j'ai refait un projet et ca a l'air de marcher pour de bon cette fois :)
            merci pour l'aide en tout cas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Open GL

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown