Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

OpenCV,Python et Maya

Comment installer OpenCV pour l'utiliser sous Maya

    7 février 2011 à 22:10:53

    Bonjour.

    Je cherche comment installer OpenCV et comment l'utiliser sous Maya avec le langage Python.
    J'ai déjà codé en OpenCV sous C donc je ne cherche pas savoir comment coder.
    J'ai juste besoin d'aide afin d'installer OpenCV, parceque déjà que c'était galère à installer en C à l'époque, là je suis totalement perdu.

    J'ai téléchargé pyOpenCV, mais quand je veux l'installer, il ne trouve pas la librairie Python 2.6 (c'est pourtant la version courante de MAya2011)
    J'ai donc décompressé l'installe afin de récupéré les fichiers que j'ai mis dans un autre dossier dans Maya2011/Python/Lib/site-packages/
    mais je ne sais pas si j'ai bien fait.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2011 à 2:17:21

      pyOpenCV ou la version officielle ?
      Si tu as choisis la version officielle, il y a dedans un dossier python\lib\site-packages (ou quelque chose du style), dont le contenu doit être mis dans ton site-packages. Par contre, attention, la version 2.1 était catastrophique au niveau du binding python (syntaxe dégueulasse, et surtout bugs à profusion, la rendant vraiment inutilisable). Je crois que ça s'est amélioré avec 2.2.

      Il y a aussi PyOpenCV, qui avait une meilleure réputation du temps de 2.1, mais je ne l'ai jamais installé, je ne saurais pas te dire quoi faire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      OpenCV,Python et Maya

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown