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[OpenGL] Dexu textures différentes sur les deux faces d'un QUAD

Possible ?

Anonyme
    25 août 2007 à 18:13:28

    Bonjour,

    Étant débutant en OpenGL, j'ai fait ma petite scène de test :

    Image utilisateur

    Image utilisateur


    Oui je sais que c'est moche mais soyez indulgent SVP :D .

    Le problème c'est que je voudrais mettre une autre texture pour l'extérieur, et je n'ai pas trop envie de créer une autre surface collé sur la première mais à l'extérieur pour lui mettre la texture externe :-° .

    Possible ? si oui comment faire SVP ?

    Merci d'avance :)
    ++
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      25 août 2007 à 19:21:29

      Oui c'est tout à fait possible.

      Il faut utiliser les propriétés d'orientation des faces. (Cullface)

      Je te renvoie au tutos de NeHe à ce sujet. (nehe.gamedev.net)
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      Anonyme
        25 août 2007 à 19:50:30

        Merci pour le lien, y'a pas mal d'infos sur OpenGL, le seul problème c'est que je n'ai pas trouvé le `Cullface` ^^
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          26 août 2007 à 10:00:51

          C'est le culling.
          Cela permet de ne pas afficher une face si on la regarde dans le mauvais sens.
          Tu peux t'en sortir toi-même en faisant un produit scalaire entre ta caméra et un point du triangle et un vecteur normal à ta face. (Que tu obtiens en faisant le produit vectoriel de 2 vecteurs de ton triangle) Selon le signe du produit scalaire, tu vas afficher l'une ou l'autre face.
          Attention à définir tes sommets dans le même sens partout sinon, ça ne marchera pas.
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          Anonyme
            26 août 2007 à 10:03:55

            http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=culling+opengl
            ;)
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