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[OPENGL]HUD

    4 juillet 2007 à 18:15:16

    Voilà, je code en ce moment un petit jeu de stratégie en 3 dimensions
    et pour le hud (la barre de menus et d'actions habituelles en bas de l'écran) je ne sais pas comment faire pour jongler avec le mode 3D et 2D d'opengl de sorte qu'il puisse afficher les 2 en même temps.
    Un sujet semblable avait été créé mais le moteur de recherche faisant défaut je l'ai perdu...
    S'il vous plait, pouvez vous m'aider avec un code commenté en exemple ?
    Merci
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      4 juillet 2007 à 21:42:26

      Salut !
      En gros faut que tu dessine ton HUD dans une texture opengl et que tu la rende sur l'écran en projection 2d!


          //Begin 2D
          glEnable(GL_TEXTURE_2D);
          glMatrixMode (GL_PROJECTION);
          glPushMatrix ();
          glLoadIdentity ();
          glOrtho (0, 1024, 0, 768, -1.0f, 1.0f); //1024 et 768 sont la résolution de l'écran, a adapter
          glMatrixMode (GL_MODELVIEW);
          glLoadIdentity ();
          glDisable(GL_DEPTH_TEST);

          //Draw
          for(int i=0; i<nbSprites; i++)
          {
              sprites[i].Draw();
          }
          for(int i=0; i<nbTextes; i++)
          {
              textes[i].Draw();
          }

          //End 2D
          glMatrixMode (GL_PROJECTION);
          glPopMatrix ();
          glMatrixMode (GL_MODELVIEW);
          glEnable(GL_DEPTH_TEST);
       


      Pour dessiner ensuite les quads 2d il suffit de faire glvertex2d()
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        5 juillet 2007 à 19:20:54

        Ok merci beaucoup pour ta réponse !
        Ca marche et c'est parfait :)
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          5 juillet 2007 à 19:25:01

          On peut avoir un screen shot?

          Merci
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          [OPENGL]HUD

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