Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[openGL]les "include"

    16 août 2006 à 20:51:18

    Voila je viens d'acheter un livre sur l'openGL (CompusPress Référence openGL 2.0

    et j'ai donc commencé à le lire (normal :p ) là ca me dis qu'l faut inclure pas mal de choses du genre :

    #include <GL/gl.h>
    #include <GL/glu.h>
    #include <GL/glut.h>
    #include <windows.h>


    ca va parraitre bête

    mais il n'est pas écrit trouver ces fichier *.h :euh:

    si vous pouviez m'aidez? :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2006 à 20:56:25

      tu t'est trompé de forum
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2006 à 20:57:02

        Ton livre dit d'inclure <GL/windows.h> ?
        Si oui, tu peux le bruler tout de suite.

        Au pire : http://www.siteduzero.com/tuto-3-1346-0-creez-des-programmes-en-3d-avec-opengl.html
        Et sinon OpenGL est distribué avec les packs standards des compilo (ça inclue bien sur mingw et vc++).
        Pour glut c'est autre chose, cherche sur le web, mais son implémentation sur windows n'est pas de toute fraicheur.

        Edit : et au passage, les bouquins sur OpenGL, à part les red & blue book, sont trop flous/nazes/mal pensés d'une manière générale.
        Edit : @@Line 1 +dit@@
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2006 à 21:02:25

          Citation : Kayl

          Ton livre d'inclure <GL/windows.h> ?


          euh non les erreurs du copier/coller :honte:


          Citation : kedare

          tu t'est trompé de forum


          ben on est bien en train de parler de language de programmation non? o_O
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 août 2006 à 21:05:07

            Oui mais comme le montre ton exemple tu comptes utiliser soit le C soit le C++ > forum à part.
            De plus, toute l'aide actuelle d'OpenGL, liée ou non à mon cours est faite sur le forum C/C++.
            J'ai alerté les modos, ils bougeront ton topic s'ils le souhaitent. Tu n'as rien à faire de ton coté et peux donc continuer à poser des questions sur ton topic déjà créé.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 août 2006 à 17:21:11

              bonjour zéros et zérotes

              et oui me revoila avec des questions d'openGL

              jai trouvé un tuto en anglais pour inclure des objets 3D dans mon programme

              ici pour le voir

              j'aimerais savoir si c'est une bonne méthode ou si elle génère des soucis

              et si vou aviez d'autres tutos à ce sujet je suis prenneur ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 août 2006 à 17:26:00

                1) Les includes sont dans le dossier "include" de ton compilateur.
                2) On va pas lire le tuto juste pour te dire s'il est bien ou non, juges-en par toi-même. Apparement ça traite de 3ds qui est le format propriétaire de 3D Studio Max, aussi je t'orienterais plus vers md2, md5 ou obj.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 août 2006 à 17:49:33

                  cette librairie GLM, elle estpas compatible avec Python?

                  (désolé avec mes questions mais openGL je commence à peine )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [openGL]les "include"

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown