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[OpenGl]Probleme avec ma rotation

    17 août 2006 à 11:19:33

    Salut,
    Je suis en trainde creer un jeu de course mais j'ai un probleme avec les rotations. Quand je tourne il y a un decalage entre ma rotation de l'image de mon vaisseau et le mouvement de mon vaisseau.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
    merci.



    if(keyRight)
            vaisseau1[0].angleZ=45,vaisseau1[0].angleY-=(M_PI*2)/5
            0,vaisseau1[0].angleY2-=(360)/50;
            if(keyLeft)
            vaisseau1[0].angleZ=-45,vaisseau1[0].angleY+=(M_PI*2)/50,vaisseau1[0].angleY2+=(360)/50;
            if(keyDown)
            vaisseau1[0].hauteur=1.5,vaisseau1[0].angleX-=(M_PI*2)/50,vaisseau1[0].angleX2-=(360)/50;
            if(keyUp)
            vaisseau1[0].hauteur=1.5,vaisseau1[0].angleX+=(M_PI*2)/50,vaisseau1[0].angleX2+=(360)/50;
            if(keyShiftR){
            vaisseau1[0].vitesse+=0.05;
            }
            else if(keyDown&&vaisseau1[0].vitesse>0.5){
            vaisseau1[0].vitesse-=0.2;
            }
            else if(vaisseau1[0].vitesse-0.1>0)
            vaisseau1[0].vitesse-=0.1;
            else
            vaisseau1[0].vitesse=0.5;
           
            vaisseau1[0].x-=cos(vaisseau1[0].angleY)*vaisseau1[0].vitesse;
            vaisseau1[0].z+=sin(vaisseau1[0].angleY)*vaisseau1[0].vitesse;
           
            vaisseau1[0].y+=sin(vaisseau1[0].angleX)*vaisseau1[0].vitesse;

            ...

            glTranslated(vaisseau1[i].x,vaisseau1[i].y,vaisseau1[i].z);
           
            glRotated(vaisseau1[i].angleY2,0,1,0);
           
            glRotated(vaisseau1[i].angleX2,1,0,0);
                 
            glRotated(vaisseau1[i].angleZ,0,0,1);

            //affichage du vaisseau
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      17 août 2006 à 11:59:17

      Les 3 formules pour le calcul de la nouvelle positions sont fausses. Il faut penser dans une sphere trigonométrique et non un cercle.
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        17 août 2006 à 12:34:59

        Je comprend pas se que tu veux dire. Moi mon probleme n'est pas la il y a juste que l'image du vaisseau fait une rotation qui n'est pas equivalente au mouvement.
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        [OpenGl]Probleme avec ma rotation

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