Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[openGl] Probleme de rotation

et autres petits trucs ...

Sujet résolu
    20 août 2006 à 10:48:09

    Bien le bonjour tout le monde, j'ai fait un tetris 3d en openGl (merci pour tout les tutos ;) ) mais, comme vous pourrez le voir en le testant, il y a un probleme dans la rotation ! :o
    En effet, ma scene tourne autour d'un point hors j'aimerai bien qu'elle tourne sur elle même (vous comprenez ?)

    bon je sait que mon code est pas hyper optimisé ni hyper lisible mais c'est mon premier code après le + ou - donc ... :-°

    ah aussi ... il est pas fini hein c'est pour ça qu'on voit pas encore le niveau et que toutes les pieces sont des cubes ^^ ( ce qui rend le jeu pas très interressant).

    voila, pour jouer : z,q,s,d pour diriger les cubes et un drag & drop pour accélérer la rotation .

    merci
    ++

    LIEN POUR TOUT TELECHARGER 6mb ftp de free
    le lien megaupload
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2006 à 11:17:12

      Eh bien avant de dessiner ta scène (le sol par exemple) tu fais un glTranslated(-(sol->w)/2, -(sol->h)/2, 0); Bien sûr, ces notations ne sont valables qu'en SDL avec les surfaces, mais c'est plus simple à comprendre : il faut que tu bouge le repère virtuel de (pour l'exemple, l'axe Z est en fait la hauteur du sol) la moitié de sa largeur vers la gauche, et de la moitié de sa longueur vers le haut, avant de dessiner le sol.

      C'est assez dur à expliquer, mais bon j'aiu pris gauche, haut etc... à titre indicatif : maintenant que tu sais comment procéder, tu peux l'adapter à ton code.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 août 2006 à 11:26:15

        Yep ca marche !!
        merci beaucoup :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [openGl] Probleme de rotation

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown