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[OpenGL] Problème Rotation

    19 décembre 2006 à 11:44:32

    Bonjour je viens de commencer le cours de Kayl sur l'OpenGL et lors du premier exercices je suis assez perdu. Parce que la disposition du code est assez floue...

    J'essaye de faire une rotation à un de mes rectangles mais celui ci n'est pas du tout déterminé à bouger : /

    Ai je fais une erreur ? si oui laquelle ?

    #include <iostream>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <GL/gl.h>
    #include <GL/glu.h>

    int main (int argc‚ char *argv[]) {

        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);

        SDL_Surface *ecran = SDL_SetVideoMode(64048032‚ SDL_OPENGL);

        SDL_Flip(ecran);

        bool c = true;
        SDL_Event e;

        while(c) {
            SDL_WaitEvent(&e);
            switch(e.type) {
                case SDL_QUIT :
                    c = false;
                    break;
            }

            glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);

            glMatrixMode(GL_PROJECTION);
            glLoadIdentity();

            glBegin(GL_QUADS);

                glColor3ub(02550);
                glVertex2d(0.8‚ –0.8);
                glVertex2d(0.8‚ –0.6);
                glVertex2d(0.4‚ –0.6);
                glVertex2d(0.4‚ –0.8);


                glPushMatrix();
                glRotated(45001);
                glColor3ub(00200);
                glVertex2d(0.6‚ –0.6);
                glVertex2d(0.6‚ –0.5);
                glVertex2d(0.3‚ –0.5);
                glVertex2d(0.3‚ –0.6);
                glPopMatrix();

            glEnd();


            glFlush();
            SDL_GL_SwapBuffers();

        }

        SDL_Quit();
        return 0;
    }


    Merci d'avance
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      19 décembre 2006 à 12:01:39

      Pas d'appel à glRotate à l'intérieur d'un bloc glBegin/glEnd.
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        19 décembre 2006 à 12:13:42

        Et modifies aussi la matrice en GL_MODELVIEW au lieu de GL_PROJECTION.

        Pas de SDL_Flip non plus à ce que je sache :-°
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          19 décembre 2006 à 12:42:20

          Citation : Yno

          Pas de SDL_Flip non plus à ce que je sache :-°



          SDL_GL_SwapBuffers() est là pour ça.
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            19 décembre 2006 à 12:56:39

            Oui, je l'avais oublié de mon premier code en SDL Pur... Et merci pour vos infos :)

            Pfiuuu C'est chaud la suite avec les caméra et tout : x
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            [OpenGL] Problème Rotation

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