Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[OpenGL]Série d'erreurs à la compilation

Sujet résolu
    23 avril 2006 à 17:59:53

    Bonjour à tous,
    Suite à l'excellent tuto de Kayl sur l'openGL que je me suis empressé d'essayé, je me suis retrouvé confronté à un problème lorsque que j'essayais de compiler mes programmes.
    En effet, lors de la compilation, le débuggeur du compilateur de Dev-Cpp m'a sorti:
    [Linker error] undefined reference to 'SDL_Init'
    [Linker error] undefined reference to 'SDL_Quit'
    [Linker error] undefined reference to 'SDL_WM_SetCaption'
    [Linker error] undefined reference to 'SDL_GL_SetAttrbute'

    Et ça continue sur une ~50aine de lignes. En gros, à chaque fois que je fais appel à la SDL ou à openGl.
    J'ai aussi essayé avec la source à la fin de la 2ème partie de la 3D, mais même résultat.
    J'ai sûrement dû faire un oubli ou une fausse manipulation quelque part, mais je ne vois pas où. Ayant suivi les cours de M@teo sur la SDL, mes 2 IDE (Code::blocks et dev-Cpp) sont prêts pour de la SDL, et quant à l'openGL, j'ai crû comprendre qu'aucune installation particulière n'était requise (et étant donné que je suis un grand amateur de jeux vidéos, ça devrait aller au niveau des DLL).
    Donc voilà, ma question est, qu'ai-je donc bien pu oublié?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2006 à 18:04:25

      J'ai modifié un peu le premier chapitre car M@teo aussi partait mal.
      J'ai maintenant bien spécifié qu'on partait d'un projet SDL (c'est à dire en laissant les options SDL à l'édition des liens). (J'ai notamment souligné "rajouter les options" car ce ne sont que les options OpenGL que je donne, celles SDL sont à laisser comme dans le tuto de M@teo).
      Tu peux comparer avec le projet Code::Blocks que je donne maintenant en téléchargement à la fin du premier chapitre :
      http://www.siteduzero.com/uploaded_img/5/tutos/6077/sdz_sdl_gl_application.zip

      Et compare avec ce que tu as (dans les options surtout).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2006 à 18:38:29

        Merci Kayl, ça marche tout seul maintenant :)
        Effectivement, le problème se situait dans les options, je n'avais pas ajouté les librairies dans les options du Linker.
        J'avais aussi fait l'erreur de continuer à faire des main.c au lieu de main.cpp, alors forcément, ça fonctionnait moins bien :p .
        Encore un grand merci!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [OpenGL]Série d'erreurs à la compilation

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown