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[OPENGL+SDL] Gérer la transparence avec le cours...

Tout est dans le titre :)

    28 juin 2007 à 14:57:11

    Salut ! :)
    J'ai un problème dans mon code :
    je programme un petit rpg en 3D avec opengl et sdl en suivant exactement les principes du cours...(au détail près ^^ )
    Mon problème est que je n'arrive pas à rendre une couleur transparente dans une texture...
    Je m'explique : imaginons que que je veuille rendre la couleur blanche transparente dans une image (peu importe son format) en chargeant la texture avec le code issu du cours : texture = loadTexture("la-texture-dont-on-veut-plus-de-blanc.png");
    Comment faire ?
    J'ai déjà essayé de mettre une couleur transparente à mon png, mais dans ce cas la surface transparente prend la couleur noire et ne laisse pas passer les aautres textures en dessous ou derrière !
    I need help ! :(
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      28 juin 2007 à 15:37:05

      Hello, je te conseille de regarder la partie du cous sur la SDL (tuto de Matteo) qui parle de la transparence. (Assez au début sauf erreur).

      Ensuite tu n'as qu'à combiner ça à ton programme OpenGL.

      Mais tu risques d'avoir des problèmes car ce qui est derrière ne serra peut-être pas rendu. (selon l'ordre dans lequel tu fais l'image.)

      Si tu veux faire des trucs plus compliqué, je ne peux que te conseiller les tuto de NeHe (en anglais)
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