Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Optimisation code java android

    24 novembre 2023 à 11:07:10

    Bonjour,

    Question bête est-il possible d'optimiser ce code ? car j'appelle les même fonctions pour des variables différentes, est-il possible de réduire ?. Je ne vous affiche que quelques lignes mais y en a encore beaucoup.

    autoCompleteTextViewEnv1.setText("");
    autoCompleteTextViewEnv1.setEnabled(false);
    autoCompleteTextViewEnv2.setText("");
    autoCompleteTextViewEnv2.setEnabled(false);
    autoCompleteTextViewEnv3.setText("");
    autoCompleteTextViewEnv3.setEnabled(false);
    autoCompleteTextViewEnv4.setText("");
    autoCompleteTextViewEnv4.setEnabled(false);
    autoCompleteTextViewEnv5.setText("");
    autoCompleteTextViewEnv5.setEnabled(false);

    merci

    Caroline

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2023 à 12:12:45

      Optimiser ca veut dire tout et n'importe quoi sans precision, en supposant que dans le cas present ce soit la reduction du nombre de ligne de code qui t'interesses, une liste et boucler dessus serait une solution.

      Une autre serait de creer une methode reset pour ces objets qui grouperait setText('''') et setEnabled(false).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2023 à 13:06:46

        Oui optimiser pour réduire le nombre de ligne c'est bien ce que j'ai précisé.

        car j'appelle les même fonctions pour des variables différentes, est-il possible de réduire 


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2023 à 18:50:14

          Tu n'as pas precise tu as dis reduire, ca aurait pu etre aussi reduire le temps d'execution, la place en memoire, la taille du binaire final...

          Donc meme comportement pour variables differentes -> boucler sur une liste de variable, ou regrouper differents appels par variable, au choix

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Optimisation code java android

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown