Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Optimiser l'apprentissage des formations

    23 septembre 2015 à 9:25:02

    Bonjour à tous, 

    Je me posais une petite question sur l'apprentissage des formations du site et notamment celle que j'ai commencé en Dev Web..

    Comment faire pour optimiser au mieu la formation ?

    Je m'explique, sur la formation que j'ai commencé il y a pas mal de temps à y consacrer (normal, c'est du lourd :) ) et je me demandais comment assimilé au mieux toute les multitudes de balises, de technique en développement etc.. parceque ça fait bcp à ingurgiter.

    Donc, vaut il mieux apprendre façon "par coeur" ou plutôt "lire et comprendre" pour mettre en pratique sur les TP à la fin des cours ?

    Perso, je vois plus l'approche de la formation façon "je lis, comprend se que je lis sur le fonctionnement des balises et je mets en pratique sur le TP en revenant sur les cours qui me servent de support" 

    Plutôt qu'essayer de "lire, assimilé, apprendre par coeurs" qui me semble très long à digérer...

    Qu'elle serait la meilleur approche selon vous ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2015 à 9:55:17

      Lu'!

      Pratique, reçoit des critiques (en présentant ce que tu fais et ton code), critique le code d'autres et apprends de tes erreurs.

      Et ne crois pas que tu puisses court-circuiter un processus lent comme l'apprentissage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        24 septembre 2015 à 11:27:25

        Non je ne pense pas court-circuiter le processus de l'apprentissage, je cherche juste à l'optimiser..

        Comme tu le dis il faut pratiquer, et je pense qu'on apprend plus vite en aillant les mains dans le cambouis ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Optimiser l'apprentissage des formations

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown