Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Option Autre - Listre déroulante formulaire

    18 juillet 2018 à 14:38:16

    Bonjour ! 

    Je cherche à implémenter une fonctionnalité pour un site sur lequel je bosse, mais je sèche un peu sur la manière de le mettre en place : 

    Je possède un formulaire avec une liste déroulante qui contient les proposition suivantes (Patron, Ami, Famille, Autre). Je voudrai que quand l'utilisateur choisisse "autre" une  fenêtre s'ouvre, qu'il puisse ajouter son option, la valider (envoyer sur la bdd) et reprendre la saisie de son premier formulaire. 

    Les propositions de ma liste sont contenus dans une table, mais je trouve pas le moyen d'ajouter la nouvelle proposition sans réactualiser la page ou le premier formulaire. 

    Faut-il que je passe par du JS  ou existe-il une méthode en html / php ? 

    merci ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2018 à 14:44:10

      Bonjour, 

      Tu peux peut être essayer de détecter le choix de la liste déroulante avec du JS et lorsque c'est celui que tu veux qui est sélectionner, tu fait afficher une div qui rajoute des critères que tu auras mis en hidden par défaut et tu le change avec JS ou JQuery c'est même plus simple :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Développeur FrontEnd | Site CV / Site PRO
        18 juillet 2018 à 14:56:32

        ok je vais essayer ca ! merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2018 à 16:58:19

          Je pense qu'en JavaScript il y a quelque chose du genre :

          select = document.getElementById("MonSelect");
          choice = select.selectedIndex;
          valeur = select.options[choice].value;
          if(choice === "0") {
          prompt("Choisissez ");
          }
          
          D’après le Validateur JS jslint.com il est bon mais moi je ne suis pas sûr.

          -
          Edité par Majoras16Forever 18 juillet 2018 à 16:58:38

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juillet 2018 à 19:55:48

            Bonjour RomainTiraptor,

            La technique du promt a un inconvénient, c'est qu'une fois saisie tu ne peux plus modifier la valeur.

            Il faut utiliser Ajax.

            Pourquoi dois tu envoyer tout de suite la valeur de l'option Autre au serveur, ne peux tu pas l'enregistrer au moment où tu traites l'ensemble du formulaire

            Tu pourrais lui proposer un champ supplémentaire à la sélection de Autre :

            https://codepen.io/Zonecss/pen/gjMweZ

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Découvrez les Css avec la zonecss.fr
              19 juillet 2018 à 9:18:27

              AliasDmc a écrit: > La technique du promt a un inconvénient, c'est qu'une fois saisie tu ne peux plus modifier la valeur.

              ça je savais pas :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 juillet 2018 à 18:12:53

                Bonjour Majoras16Forever ,

                Je me suis peut être mal exprimer, je vais repréciser la chose ;-)

                Si la 1ere valeur du prompt est stockée dans une variable tu peux toujours la remettre dans le prompt pour la changer

                var mavaleur = prompt("Balbla");
                
                mavaleur  = prompt("Balbla", mavaleur );
                


                Par compte si on tient compte du scénario de RomainTiraptor et de ce que tu lui proposes et en schématisant un peu :

                je sélectionne dans le select "autre",  le promt s'affiche, je saisis la valeur de "autre" dans le prompt, je valide.

                La valeur est envoyée au serveur. Je ne peux plus modifier la valeur de "autre".

                Le seul moyen modifier la valeur de "autre" de sélectionner une autre option et de re-sélectionner "autre" pour pouvoir déclencher le prompt

                Voila, ce que j’entendais par "La technique du promt a un inconvénient, c'est qu'une fois saisie tu ne peux plus modifier la valeur."

                D'autre part, je viens d'y penser,  si tu as le malheur de cliquer sur annuler, c'est mort

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Découvrez les Css avec la zonecss.fr
                  20 juillet 2018 à 9:20:16

                  C’est vrai, je n'y avais pas pensé :)

                  -
                  Edité par Majoras16Forever 20 juillet 2018 à 9:20:30

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Option Autre - Listre déroulante formulaire

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown