Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Option de Virtualisation Intel non présente

    16 février 2016 à 0:18:54

    Bonjour à tous.

    (Topic à déplacer si ce n'est pas ici, mais plutot en Hardware, on ne sait jamais). J'explique un peut mieux le problème. Depuis quelque jours, nous avons commencé les cours de dev mobile sur Android Studio. Mais pour utiliser l'émulateur, nous avons besoin de la techno de virtualisation Intel (HAXM). Pas de souci, je télécharge via Android Studio, je cherche ensuite l'installer, je lance. C'est ici que l'installer me dit clairement que mon processeur corresponds aux critères pour cette fonctionnalité. Malheureusement l'option n'est apparemment pas activée dans le BIOS. Je vais directement dedans et là, aucune option. Après de nombreuses recherches infructueuses, j'ai quand même trouvé le nom de la focntion : VT-x , acclerated bit (Une chose du genre)... Le problème vient du fait que les options avancées de mon bios sont absolument RIDICULES. Je n'ai que 3 options dont aucune n'est celle recherchée. Je ne sais absolument pas flasher un BIOS (je n'en ai jamais eu besoin et ce n'est pas le genre de chose qui me branche), et je m'en passerais bien. Est-ce vraiment la seule solution ? De plus, je crois que le manque de cette option bloque aussi l'installation de machine virtuelle (à vérifier plus en détail).

    Enfin voilà, c'est assez embêtant, et surtout j'aimerais pouvoir avoir accès à toutes mes options dans le BIOS.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2016 à 12:27:56

      Bonjour,

      Ce serait étrange que ce ne soit pas activé par défaut.

      Il y a plus de chance que ton processeur ne possède pas le jeu d'instruction VT-x et ne soit donc pas compatible.

      Certains processeurs notamment sur les portables sont amputés de certaines fonctionnalités même si leur "grand frere" portant la même dénomination les ont bien.

      Quelles sont les marques/modèles de ton pc et processeur ?  

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public

      Option de Virtualisation Intel non présente

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown