Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Oracle, php et variable

Connaisseur Oracle

    24 mai 2007 à 20:08:38

    Salut,
    je travaille actuellement sur un site avec une bdd sous oracle, je maitrise assez bien le php et les bdd MySQL mais je commence sous oracle.
    En fait je n'ai pas de problème mais juste des questions, je vous montre d'abord mon code!

    $requete1 = OCIParse($connection, "select COUNTRY_ID,COUNTRY_DESCR,UPD_DT from tdm.RSR_COUNTRY");
            OCIExecute($requete1);
            echo '<table cellspacing="30" cellpadding="10" ><th>Identifiant Pays</th>
                            <th>Nom du pays</th>
                            <th>Date Update</th>'
    ;
            while (OCIFetch($requete1))
            {
                    echo '<tr><td>'.OCIResult($requete1, "COUNTRY_ID");
                    echo' </td><td>';
                    echo OCIResult($requete1, "COUNTRY_DESCR");
                    echo' </td><td>';
                    echo OCIResult($requete1, "UPD_DT");
                    echo'</td></tr>';
            }
            echo'</table>';
            OCIFreeStatement($requete1);
    }
    include("footer.php");
    OCILogOff($connection);


    Je voulais tout d'abord savoir si on est obligé de passer OCIParse et OCIExecute il n'y a pas plus cours dirctement executé la requete comme sous MySQL?

    Seconde question pour exploiter les résultats de la requete on peut faire autrement que echo OCIResult($requete1, "COUNTRY_DESCR");
    Il n'est pas possible de faire un truc du genre.
    echo $requete1['COUNTRY_DESCR']; ( Bref faire un tableau associatif et l'exploiter.

    Troisieme question j'ai essayé de faire un count pour ma requete mais elle ne fonctionne pas.
    je vous met le code: ( qui est placé juste apres le OCIExecute)

    echo oci_num_rows($requete1)


    mais cela ne fonctionnais pas j'avais une cinquantaine de résultat et lui m'afficher 0 ou 1.

    Voila en espérant que vous pourrez m'aider. merci
    Bonne soirée.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Oracle, php et variable

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown