Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Oracle VM Virtual Box

Impossible de démarrer une machine virtuelle

    25 septembre 2015 à 16:43:21

    Bonjour,

    j’essaie de faire l’exercice du livre Réseaux TCP/IP dans le chapitre 9 routage p.146 et je n'obtiens aucune information sur les cartes eth lorsque j'exécute ifconfig. Je suis relié à mon routeur par câble CPL et non Wi-Fi, ,j'ai défini ma machine virtuelle avec les paramètres réseau suivant

    Accès par pont, Nom : Realtek PCIe GBE Family Controller Mode promiscuité Refuser, câble branché

    Je fonctionne avec Windows 7 version Home 64 bits, j’ai fait une partition exprès de mon disque dur (formaté NTFS) pour y mettre l’image dans un répertoire créé que j’ai appelé  ‘répertoire’ quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?

    D'avance merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2015 à 17:30:32

      Merci cela fonctionne maintenant, mon PC n'avait téléchargé qu'une partie de l'image.

      Par contre, j'ai toujours la même invit (root@debian01) quelle que soit la machine sur laquelle je me connecte. Est-ce grave ou peut-on laisser cela ainsi?

      Merci pour votre réponse rapide.

      Bien à vous,

      M.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 septembre 2015 à 17:32:26

        Tu peux changer le hostname des machines dans /etc/hostname pour que ce soit mis à jour.

        Sinon ce n'est pas grave du tout.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 septembre 2015 à 17:48:55

          Mille mercis Monsieur Lalitte.

          Bonne soirée,

          M.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Oracle VM Virtual Box

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown