Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Oral de math

Anonyme
    21 mai 2011 à 17:23:51

    Salut , je doit faire un oral de math , qui dure environ 10 min.

    Pas de thème obligatoire , le prof a donner quelque exemple qu'il a déjà vue.

    Enclenchement d'un airbag
    Fonctionnement du GPS (triangulation)
    Fonctionnement ABS
    Radar fixe/jumelle
    Applicateur home cinéma(calcul intensité sonore)
    Détecteur de fumée(réglage sensibilité)

    Bref c'est vague. Je trouve pas de thème original , et même sur les thèmes d'exemple je trouve rien d'exploitable ...

    Bref si vous avez des idées ou des liens qui peuvent m'aider j'en serais reconnaissant , merci.

    -
    Edité par Anonyme 14 mars 2015 à 3:07:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2011 à 19:56:51

      Le meilleur conseil que l'on peut te donner, c'est d'apprendre tes cours et d'entraîner ta diction, afin de bien réussir l'oral. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Worldwide Combos : https://www.worldwide-combos.com
      Anonyme
        21 mai 2011 à 22:22:50

        Non , mais ce que je cherche c'est un thème.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2011 à 23:04:27

          Bonsoir,

          j'ai plus l'impression que c'est de la physique tout ça.. A part peut être la triangulation, que tu peux éventuellement aborder avec des complexes.. Et encore..
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            23 mai 2011 à 14:14:54

            Le choix du thème est large , mais je trouve aucun site avec des calculs exploitable :/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mai 2011 à 14:21:05

              Bonjour,

              je ne pense pas qu'on te demandera de faire des calculs "compliqués"... un simple petit calcul tout bête mais bien expliqué suffira je pense. Essaie de demander conseil à ton prof pour cela.

              Pour le thème : mmhhh, m'est avis que c'est à toi de le trouver. Essaie de prendre un thème qui t'intéresse pour commencer :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                23 mai 2011 à 14:27:37

                j'aimerais bien quelque chose avec les produits scalaires , mais sur quel cas l'exploité , c'est une autre chose :/
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 mai 2011 à 14:30:33

                  Y mettre des produits scalaires ??? wow...

                  y'aurait des tonnes et des tonnes d'exemples. Ceci étant, qu'aimes-tu technologiquement ? Ça nous permettra de cerner mieux un sujet. (fais simplement une liste pour voir ce que tu aimes)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    23 mai 2011 à 14:36:32

                    Bah , l'oral est pas forcement sur quelque chose que j'aime.Je suis pas très bon en math donc je sais pas ce qui pourrais y avoir avec les produits scalaires :s

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 mai 2011 à 15:08:14

                      C'est juste pour nous donner des idées mais on va pas te mâcher tout le boulot, donne-nous des pistes... Ce n'est pas nous qui passons cet oral hein. ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 mai 2011 à 15:11:20

                        Je pensais exactement la même chose, ça explique pourquoi je le questionne sur ce qu'il aime technologiquement parlant. :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Oral de math

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown