Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ordi neuf, démarrage long alors que "UC utilisé: 1-3 %"

Une raison?

Sujet résolu
    12 janvier 2007 à 17:18:49

    Bonjour,

    J'ai eu un PC portable à noël, premier démarrage, nikel, moins de 50 secondes. Et maintenant, il démarre, arrive sur mon fond d'écran, affiche les icones et tout (normal...). Seulement, après, il met 40 secondes à ce que je puisse démarrer une aplication ou autre. Le plus bizarre, c'est que l'UC est utilisé maximum à 4% au démarrage...Ce n'est pas un problème de RAM, j'ai 1 GO...

    Merci à vous,

    Leroi.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2007 à 17:22:57

      C'est normal il lui faut le temps de charger les applications en tâche fond, style antivirus et tout non ?

      Moi aussi j'ai 1 Go et je le laisse tout charger avant de commencer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2007 à 17:29:54

        Ca fait ça depuis que j'ai installé Avast (antivirus), pourtant, il ne devrait pas mettre autant de temps à démarrer :o
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2007 à 18:06:58

          Ah ca, c'est un défaut d'Avast : il analyse tous les fichiers systèmes (et toutes les autres dll) qui sont chargés et comme au démarrage y'en a pas mal de chargés, quand il les analyse ca fait ramer. Si ca te dérange je te conseille de prendre AVG ou Antivir qui sont aussi gratuits mais plus légers.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2007 à 18:32:14

            Avant j'avais mis BitDefender et ça faisait pareil ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2007 à 8:13:55

              Un antivirus digne de ce nom scanne les fichiers executés, modifiés, crées, supprimés donc c'est tout à fait normal
              De plus si ton disque est à 5400 tr/mn tu le ressentira encore plus qu'un disque à 7200 tr/mn
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 janvier 2007 à 9:58:28

                Ok, merci :)

                Donc c'est normal ^^

                Leroi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 janvier 2007 à 21:02:08

                  normal oui et non mon ordinateur portable et ma tour tournent sous avanst (avant j'avais norton) et mon ordi portable est un vieux tromblon (IBM X21 700mhz 256 de ram dd 20go 5200tr/min)avec windows xp (pro) il y a avast dessus (version home) et d'autres logiciel et il est rapide à démarrer. je ne pense pas que ce qui ce passe sur ton pc sois normal. ouvre le gestionnaire de tache au démarrage et ne regarde pas seulement l'utilisation de l'UC mais aussi le % que prends chaque processus. sa serais dommage une merdouille dans l'ordi et que cela empire.
                  mieux vaut etre prudent.

                  @+
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Jo'

                    13 janvier 2007 à 23:02:32

                    Citation : Johan99

                    normal oui et non mon ordinateur portable et ma tour tournent sous avanst (avant j'avais norton) et mon ordi portable est un vieux tromblon (IBM X21 700mhz 256 de ram dd 20go 5200tr/min)avec windows xp (pro) il y a avast dessus (version home) et d'autres logiciel et il est rapide à démarrer. je ne pense pas que ce qui ce passe sur ton pc sois normal. ouvre le gestionnaire de tache au démarrage et ne regarde pas seulement l'utilisation de l'UC mais aussi le % que prends chaque processus. sa serais dommage une merdouille dans l'ordi et que cela empire.
                    mieux vaut etre prudent.

                    @+



                    Sil il dit que l'UC est à 3-4% c'est que la somme du pourcentage de tous les processus est de 3-4%, autrement dit, c'est la même chose !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 janvier 2007 à 23:45:47

                      L'utilisation de l'UC peut être a 3 % et l'utilisation de la ram a 2Go (une fuite mémoire ?).Et la caca mais au moins ca explique d'ou vient le ralentissement.
                      Vire avast pour voir si c'est bien ca ..
                      Sinon désactive certains processus (comme le client mail ou la messagerie instantanée) d'avast, ca te fera gagner un peu en ressources :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Ordi neuf, démarrage long alors que "UC utilisé: 1-3 %"

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown