Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ordinateur éteint impossible à rallumer

Sujet résolu
    25 août 2022 à 9:03:37

    Bonjour voilà j'ai besoin de bon conseil car j'ai un gros problème. Aujourd'hui j'allume mon pc et il fonctionne sans problème, je lance un dl normal et puis le temps de faire un tour de 5 minutes en revenant vers lui plus rien. Mon ordinateur c'est d'abord éteint tout seul puis maintenant impossible de le rallumer.

    Bon j'imagine que personne ne peux donner de solutions même basique avec aussi peu d'info du coup je vais préciser quelques lignes d'historique et de diagnostic.

    Déjà historiquement quand j'écris ce poste j'ai changé la pâte thermique depuis deux jours, alors la pâte la sans doute pas de rapport avec mon problème mais peut être que ma façon de l'appliquer si :/. D'abord j'ai retiré avec précaution le reste de l'ancien pâte puis j'en ai remis. Sauf que plus tard en regardant une vidéo explicative j'ai compris que 1. J'en ai trop mis 2. Je l'ai étaler alors que c'était visiblement inutile (sa m'apprendra).

    Voilà maintenant de ce que j'ai pu diagnostiqué.

    C'est bien dans la tour que quelque chose foire, j'ai essayer d'autres câbles d'alimentation sur d'autres prise et évidemment sa marchais

    Visiblement il y a encore du courant qui passe dans la carte mère vu que mon disque dure externe s'allume une fois branché sur un port USB .

    Comme je pensais que cela venait de la pâte thermique j'ai a nouveau remplacer mais cette fois si en faisant bien attention à ne pas trop en mettre, j'ai également donner un coup de dépoussiérage et de nettoyant contact pour circuit imprimé et bien sûr sa ne marche pas.

    Je vois pas trop l'intérêt de donné la référence de mes composants, juste pour info le disque dur est un SSD et le pc monté par le site sur lequel je l'ai commandé (j'irai retrouver le lien après, sur téléphone c'est un peu compliqué de Switch sans fermé openclassrooms

    Merci d'avance pour vos idées et conseils, je vais quand même essayer d'autres méthodes et tenir au courant de l'avancée (vraiment pas envie de changer de pc mais si il le faut alors tant pis)

    Edit : je me suis renseigné et j'ai appliqué une technique pour tester l'alimentation a partir d'un trombone, l'alimentation s'allume comme il faut donc visiblement sa ne vient pas d'elle. Premier diagnostic bon maintenant je vais encore chercher de mon côté 

    Edit 2 : Bon je pense que j'arrive à la fin du diagnostic. Visiblement sa ne peut être qu'un des trois composants essentiels qui ne marche plus, a savoir que avec les c'est trois composants mon pc ne s'allume toujours pas, alors j'opterais pour que se soit la carte mère qui déconne. Déjà parce que avec ma brillante idée de mettre une cuillère de pâte thermique sur mon processeur il est probablequel est bien cooler sur des composants mais j'aimerais quand même me renseigner plus , maintenant je cherche à trouver le moyen de bien certifiée que c'est bien la carte mère et pas la ram ou le processeur qui déconne.

    Bref diagnostic de fin, les trois éléments essentiels sont branchés, l'ordi ne donne aucun signe de vie même pas un ventilateur qui s'allume 

    -
    Edité par Rhonas 25 août 2022 à 11:06:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Rien que ranger mon bureau me redonne 100 points de motivation

      25 août 2022 à 17:51:42

      Salut :)

      Il serait quand même intéressant d'avoir des infos à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM, carte graphique, SSD/HDD, alim' et boîtier), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et l'utilisation (overclocking ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, c'est toujours difficile de faire un diagnostic sans avoir le PC sous les yeux et il serait pas mal de voir ça avec le site sur lequel tu as commandé ce PC (il est toujours sous garantie ?) mais d'après ce que tu nous dis, le fait d'avoir mis beaucoup trop de pâte thermique pourrait effectivement avoir endommagé la carte mère en créant un court-circuit quelque part : il faut n'en faire qu'un tout p'tit peu et l'étaler afin d'avoir une fine couche (la plus fine possible et sans aucun trou) sur la totalité de la surface du CPU en contact avec celle du ventirad CPU.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 décembre 2022 à 5:43:16

        Bonjour, j'ai finalement fais fonctionner la garantie auprès du site marchand. Je clos le sujet.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Rien que ranger mon bureau me redonne 100 points de motivation

        Ordinateur éteint impossible à rallumer

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown