Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ordinateur fixe ne fonctionne plus

    13 octobre 2013 à 17:42:20

    Bonjour, j'ai un assez gros soucis :

    Mon vieux ordinateur fixe lorsqu'on l'exploité un peu trop surchauffait et s’éteignait (j'ose supposé du moins) donc j'ai pris, en amateur, en main le dépoussiérage du pc. J'ai tout démonter, nettoyé, remonté, je pense que les branchements sont bon (mais je ne suis pas sur à 100% car mon père c'est gentillement proposer de m'aider en démontant tout à l' aveuglette ...), je le mets sous-tension, le bouton vert à l'arrière s'allume ainsi qu'un bouton dans le système vert également (si vous voulez que je prenne une photo pour savoir se que c'est, je le fait) mais lorsque j’appuie sur le bouton, le voyant s’éteint. De plus je viens d'apprendre qu'il ne faut pas trop utiliser un tournevis aimanter pour faire cela or je 'lai fait, j'ai je n'est rien gratté avec, juste dévisser. SI qqun pourrait m'aider, se serai ultra sympa ! Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2013 à 19:27:44

      Salut,

      A moins de dévisser à 3000 tours/mn,  un tournevis aimanter ne présente aucun danger, c'est plutôt l'électricité statique qui craint. Il vaut mieux éviter la moquette et les pull over en fausse laine et plutôt toucher un radiateur avant d'intervenir.

      Pour les cables d'alim, t'as peut être oublier un connecteur, par exemple le petit carré à 4 fils près du processeur. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 octobre 2013 à 19:45:00

        Ok donc il n'y a pas de risque pour ça, et les connecteurs on bien l'air tout branché mais rien ne fonctionne, je ne comprends pas :x
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 octobre 2013 à 20:43:35

          Je resume : 

          juste en mettan ton pc sous tension le voyan sur la carte mere s'alume .

          et quand tu allume il s'etein ? 

          essaye de debrancher le disc dur et le lecteur cd dvd et lecteur de disquettes si il y en a un .

          et esque quand tu appui sur le bouton demarrer , le ventilateur du radiateur ( le bloc de palles de metal ).

          apre change la ram de slot si tu peu et regarde si il ni a pas un voyan qui clignotte ou non , et aufaite quel est ta config ? pc recent ? quel systeme d'exploitation ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Tout n'est que point de vue
            13 octobre 2013 à 21:00:49

            C'est le voyant derrière la tour, vers l'alimentation qui s’éteint quand j’appuie sur le bouton, par contre, la led de la carte mère reste allumé. Sinon aucuns ventilateur ne fonctionne, il ne se passe strictement rien dans la tour ... sinon non, je sais que la carte mère à été changé récemment ainsi que d'autres composant mais je ne sais pas exactement (je ne m'occupais pas de cet ordi avant) et il fonctionne sous windows xp (aiie :p)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 octobre 2013 à 21:49:22

              tu a essayer de tout débrancher , et rebrancheuniquemen la gross prise +la petite et la ram et le cpu ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Tout n'est que point de vue
                13 octobre 2013 à 23:23:57

                As-tus essais d'enlever la pille CMOS, si ne sait pas ce que sait, celle-ci se trouve généralement dans le bas de la carte-mère et est ronde, donc tu l’enlèves-tu redémarre si ça démarres-tu éteint ton ordinateur immédiatement puis tu remettes la pille à l'endroit exacte et tu redémarres, ceci à marcher dans mon cas, j'espère que ce sera aussi le tien.


                Bonne soirée :D

                -
                Edité par boinc 13 octobre 2013 à 23:24:34

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                --Clément BOIN
                  15 octobre 2013 à 18:29:24

                  Oki, j'essaierai au plus tôt (étude oblige :p), je vous tiens au courant, en tout cas merci !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 octobre 2013 à 18:56:42

                    J'ai essayé et toujours rien, comme d'habitude, quand je branche, le voyant d'alim s'allume vert et quand j'actionne le bouton, celui-ci s'eteind et rien se produit ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 octobre 2013 à 19:57:00

                      combien y a t'il de barretes de ram ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Tout n'est que point de vue

                      Ordinateur fixe ne fonctionne plus

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown