Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ordinateur neuf s'éteint tout seul

    15 septembre 2018 à 10:13:51

    Bonjour,

    Je viens de finir de monter le PC de mon frère mais nous avons un problème :

    Quand il allume l'ordi, il lance Fortnite et quand il est en jeu, il arrive un moment où l'ordinateur s'éteint tout seul

    Il n'y a pas d'écran d'arrêt, c'est plutôt comme si on avait débranché la prise malgré le fait que les ventilos continuent à tourner

    mais le rétroéclairage de la souris et du clavier s'éteignent, l'écran dit "plus de signal" puis l'ordinateur se rallume directement.

    Pour info, voici la config :

    AMD Ryzen 3 1200

    Gigabyte GT 1030 Silent Low-profile

    Asus Prime A 320 M K

    Coolermaster MasterWatt 450

    4 Go RAM en DDR4

    Ecran LED 1920x1080

    Sur Fortinte, tous les paramètres sont en medium et en 1280x720

    Nous avons une piste :

    L'alim pas assez forte ?

    Merci d'avance

    -
    Edité par Aubin_Sionville 15 septembre 2018 à 10:15:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2018 à 11:14:15

      Salut, 

      Juste une petite question tu as seulement mis 4 Go de ram ou c'est juste ce que tu as mis mais en x2 ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      SiFed
        21 septembre 2018 à 16:47:31

        Je pense + à la bouse qui sert de PSU.

        PSU Stable :https://www.ldlc.com/fiche/PB00224488.html

        Peux tu contrôler les températures avec OCCT en power supply 30minutes?

        Si impossible juste à ne rien faire.

        Et les tensions.

        -
        Edité par Philmarc 21 septembre 2018 à 16:48:02

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
          23 septembre 2018 à 18:02:01

          Bonjour,

          "L'alim pas assez forte ?" Tu peux déjà mettre cette hypothèse à la benne. Avec 450W certifiée à 80% de rendement, tu n'auras jamais aucun problème avec cette config, c'est même complètement overkill.

          Il faudrait contrôler la température du processeur, il est possible si le ventirad a été mal monté que le CPU surchauffe et coupe l'ordi par sécurité. C'est une possibilité.

          Peut-être que la Ram sature, mais je ne sais pas si ça peut entraîner une extinction de l'ordi. Mais 4Go c'est vraiment très très peu en 2018, ça suffit pour de la bureautique mais le reste ... Dis toi que sur ces 4 Go, au moins 2 sont pris par Windows, sur mon ordi, windows peut me prendre jusqu'à 3Go de RAM. Donc si tu peux aussi contrôler l'utilisation de la RAM en jeux, ce pourrait être bien.

          Philmarc a écrit:

          Je pense + à la bouse qui sert de PSU.

          PSU Stable :https://www.ldlc.com/fiche/PB00224488.html

          Peux tu contrôler les températures avec OCCT en power supply 30minutes?

          Si impossible juste à ne rien faire.

          Et les tensions.

          -
          Edité par Philmarc 21 septembre 2018 à 16:48:02


          Cooler Master a plutôt une bonne réputation pour les Alim

          "Si impossible juste à ne rien faire" j'ai beau chercher, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 septembre 2018 à 19:36:47

            Merci pour vos retours

            Effectivement, mon frère n'a que 4 Go de RAM, mais c un PC évolutif, qui sera amélioré sous peu

            En fait le problème n'était pas là

            Etant donné que j'ai moi même un ordi qui fonctionne très bien, j'ai échangé les cartes graphiques

            Bingo ! Maintenant ça marche, peut-être une incompatibilité cm/cg ?

            En tt cas c'est pas grave, les deux cg étant équivalentes, on va rester comme ça

            Je laisse le topic ouvert 1 semaine si qqn a une idée du pb pour que ça puisse aider d'autres gens après

            -
            Edité par Aubin_Sionville 23 septembre 2018 à 19:37:58

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 septembre 2018 à 19:57:57

              @Cypher__

              Cooler Master a plutôt une bonne réputation pour les Alim

              :lol::lol::lol:

              Elle est bien bonne celle là!

              Si tu es dans le monde du pc, tu saurais tout sur les PSU Cooler Master fabriqué par " Enhance Electronics " , Corsair, Advance, Heden, Rasburo que des 80+gold hein!

              Quand ont voient ce qu'ils sont capable de fabriquer ceux là!

              Sauf les modèles fabriqué par Seasonic, FSP et quelque autres " rares " suivant un bon cahier des charges " évité les bas de gam ".

              -
              Edité par Philmarc 24 septembre 2018 à 19:33:35

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

              Ordinateur neuf s'éteint tout seul

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown