Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ordinateur Portable

Étude d'informatique

Anonyme
    28 juillet 2019 à 14:48:48

    Bonjour à tous, 

    Je vais vous exposer mon problème, à la rentrée 2019 je vais débuter des Études Supérieur en Informatique. Plus précisément un DUT Informatique à l'IUT d'Annecy. 

    J'ai donc l'intention de m'acheter un ordinateur portable en conséquence, mais je ne sais pas quoi prendre. Je ne sais pas vraiment par où commencer, quelle spécificités choisir et quel est le meilleur ordinateur pour la programmation et l' informatique.

    Si l'un de vous a des conseils ou des idées je suis preneur. 

    Merci d'avance ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juillet 2019 à 21:34:06

      Effectivement l'info la plus importante pour te conseiller c'est le budget.

      Si tu as le budget, le Dell XPS 13 est très performant, écran magnifique, très bonne autonomie, design magnifique et très portable (léger, fin):

      https://www.ldlc.com/fiche/PB00266451.html

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        31 juillet 2019 à 19:43:55

        Ah oui c'est vrai, j'ai oublié d'omettre ce petit détail... je ne penses pas pouvoir dépasser la modique somme de 1000€
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 juillet 2019 à 21:20:55

          Mmhh, le Lenovo Yoga 730-13IKB (81CT000DFR) est un des rares à avoir un i7 pour ce budget.

          Il est aussi léger (même plus léger que le XPS, donc possiblement moins solide ?) avec une autonomie annoncée de 11 heures et les tests que j'ai trouvé dessus sont plûtot flatteurs.

          https://www.ldlc.com/fiche/PB00259500.html

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ordinateur Portable

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown