Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ordinateur Portable pour étude et coder

    22 avril 2019 à 1:43:46

    Bonjour, Bonsoir,

    Je cherche un ordinateur portable qui me permettra de coder et aussi de m'aider dans mes études ( en sécurité informatique peut-etre ).

    J'ai cherché toute la journée mais voila pas trouver quelque chose qui respecte mes critères.

    Est-ce que vous pourriez me conseillez quelque ordinateur portable. Mes critères :

    BUDGET = 450 € MAX

    Très Très bonne autonomie

    Rapide ( qui ne commence pas a buger pour 2,3 fenêtre et un netflix )

    Je pense aussi le mettre sous Linux ( vos avis ? ) 

    Un disque dure de minimum 500GB avec un ssd si possible. ( ce critère la peut être plus ou moins négligés)

    Une taille de 15" 

    Merci d'avance pour vos futurs réponses. :)

    -
    Edité par kevinkevin1 22 avril 2019 à 11:57:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2019 à 9:55:56

      Hello !

      A ce prix, impossible d'après moi de répondre à tes attentes. Il faudrait rajouter environ 200€ à ton budget pour que tu puisses être tranquille.

      Sinon, ayant un avis seulement sur la marque Dell, voici les deux pc entrées de gammes qu'ils ont : ici

      Très bon, livré avec Win10, ils sont aussi compatibles Linux donc pas de problèmes à ce niveau.

      Avec le rajout à ton budget, tu pourras répondre à tes attentes : ici

      D'après moi :

      - Minimum i5-xxxx

      - Minimum ssd 256 Go

      - Minimum 8 Go de ram

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Joris
        23 avril 2019 à 11:55:34

        Salut merci beaucoup de ta réponses j'ai repéré quelques ordinateurs notamment ces deux là : 

        https://www.ldlc.com/fiche/PB00266601.html

        et

        https://www.ldlc.com/fiche/PB00265928.html

        Qu'es-ce que tu en penses ? Est-ce que ça vaut le coup de gaspiller 100 euros de + pour un i5 ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2019 à 12:28:54

          Comme dis plus haut, je ne connais pas vraiment les produits des autres marques donc il faudrait mieux attendre l'avis de quelqu'un d'autre sur les deux Asus.

          Pour moi ce n'est pas vraiment du gaspillage, et pour des études en informatique, le i5 est primordiale lors de l'utilisation de certains logiciels comme Visual studio pour le développement, ainsi que pour le bon fonctionnement de logiciels ou d'outils pour des études en sécurité (tu vas avoir besoin de faire tourner plusieurs VM en même temps par exemple), et tu as dis vouloir faire du multitâche dans ta demande, avec une rapidité d’exécution, donc c'est le minimum à avoir qui peut se rapprocher de ton prix :)

          -
          Edité par Joooris 23 avril 2019 à 13:48:17

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Joris

          Ordinateur Portable pour étude et coder

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown