Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ordinateur pour NON gamer

Construction pièce par pièce d'un ordinateur

    28 juillet 2015 à 2:38:53

    Bonjour tout le monde, 

    J'ai eu l'envie soudaine de monter une tour pièce par pièce en plus de mon ordinateur portable. Mes activités sur mon ordi sont assez simple : 

    - programmation 

    - web Design (Adobe after effect, adobe illustrator, photoshop etc.)

    - Musique

    - vidéo 

    Je joue pas aux Jeux vidéos, donc pas besoin d'un ordi trop puissant, j'ai juste besoin d'un ordinateur rapide qui permettrait d'être sur plusieurs apps en même temps car je travaille en multitâche avec 2 écrans

    Pouvez-vous me conseiller les pièces afin de construire une tour à 600-700.- (max 800.-) ?? 

    Merci d'avance =))

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2015 à 3:09:00

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos des 2 écrans (leurs marques et modèles) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D et du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Tu regardes des films sur Blu-ray ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, le budget risque d'être un peu faible pour une config' (unité centrale) de ce type et il faudrait le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions (~1.000€ seraient probablement préférables).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        28 juillet 2015 à 11:34:33

        J'ai pas encore acheté les screens, mais je pensais en acheter d'occasion ^^ Alors, pour le traitement vidéo, j'en fait occasionnellement, j'ai pas beaucoup de clients qui veulent des vidéos.

        C'est pas possible de faire moins cher ? Pour être honnête l'objectif du projet était surtout de la curiosité et avoir un ordi aussi puissant que mon portable (Lenovo thinkpad S440). 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juillet 2015 à 15:50:21

          OK... mais, dans ce cas, il nous faudrait des précisions sur les 2 écrans (quand prévois-tu de les prendre ? Avec quel budget ?) et il en faudrait toujours sur l'OS et l'utilisation (tu fais du graphisme 2D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pas de film sur Blu-ray ? Overclocking ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

          En tout cas, si tu veux quelque chose d'adapté à tes besoins, il va être difficile de baisser le budget sans faire de grosses concessions (ton PC portable actuel n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux adapté pour ce type d'utilisation).

          Enfin, par rapport aux écrans, comme c'est l'un des périphériques qu'on garde généralement le plus longtemps et pour ce type d'utilisation, mieux vaudrait éviter de les prendre d'occasion : le minimum serait 2 IIYAMA ProLite XU2390HS et, le mieux adapté, 2 DELL UltraSharp U2414H (en Anglais)... voir entre les 2, un seul ACER B296CL.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            28 juillet 2015 à 21:41:38

            Je te remercie pour les informations, finalement je vais opter tout simplement pour l'achat de deux écrans et les brancher à mon portable. 

            Mon ordi marche encore plutôt bien pour mes activités actuelles, car la vidéo j'en fait vraiment peu, je fais surtout de la programmation et créations de maquettes ou de logos. Et pour les films, je suis sur Popcorn time, donc c'est pas du Blu-Ray :P 

            C'était par pure curiosité si jamais j'avais envie de monter mon ordinateur moi-même car la constitution d'un ordinateur est intéressante je trouve. 

            Mais je te remercie pour tes conseils, je pense que ça sera pour une autre fois

            je te souhaite une bonne soirée ;D 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ordinateur pour NON gamer

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown