Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ordinateur qui s'éteint tout seul

    14 novembre 2017 à 18:01:10

    (Ce sujet devrait peut être ce trouver dans la section hardware je ne sais pas si le problème est matériel ou logiciel)

    Bonjour donc voila j'ai cherché sur plusieurs forum  sans succès voici mon problème

    Mon ordinateur s'éteint tout seul lorsque je suis sur windows il initialise une fermeture normal (fermes les fenêtres, la session, etc).

    Une fois l'ordinateur éteint il présente plusieurs cas de figure :

    - Il reste éteint s'est merveilleux je le rallume jusqu'à ce qu'il s'éteigne a nouveaux

    - Il reboot de lui même sans aucune interaction de ma part ce reboot conduit soit à un arret pendant le démarrage soit ouvre windows )puis down a nouveaux

    - L'alimentation se met en sécurité

    Lorsque l'ordinateur reboot il enchaine ce cycle pour une durée indéterminé jusqu'à ce que je puisse reprendre le contrôle de mon PC pendant une durée indéterminé. La durée entre 2 extinction n'est pas fixe je peux parfois me servir de mon ordinateur pendant plusieurs jour voire semaines sans avoir de problèmes

    Je suis sous windows 7 64 bit

    Mes composant ne chauffe pas

    RAZ du bios essayait plusieurs fois (pile neuve)

    scan antivirus sans succès

    observateur d’événement ne montre aucune erreur critique.

    Je vous remercie d'avance pour vos idées

    -
    Edité par nadium 14 novembre 2017 à 18:04:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2017 à 20:33:48

      Si l'alimentation se met en sécurité, c'est peut être un problème de surchauffe de l'alimentation (mais je n'y crois pas vraiment)

      Disons que dans un premier temps, pour ôter le doute surchauffe matériel, ouvrir le pc fixe, le souffler complètement et le nettoyer au pinceau.

      Une fois ceci de fait, envisager un nettoyage de l'ensemble de l'ordinateur avec les logiciels comme adwcleaner, ccleaner, glary utilities, malwaresbytes, kaspersky internet security et nous faire part de leurs rapports.

      Puis si rien n'y fait, envisager une réinitialisation total du pc !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 novembre 2017 à 23:37:04

        Bonsoir nadium!
        Comme c'est étrange j'ai réinstaller windows 10 il y a environ 1 semaine et j'ai strictement le mème soucis que toi.

        Sachant que mon ordinateur gère du travail sur une machine virtuel la nuit, j'enrage au petit matin de le voir sois redémarré, sois éteint! 
        Je suis sur un asus rog chimera g703.

        Peux être une mise à jour de win10? ou d'avoir dégagé cortana?

        Je cherche aussi une solution, ou la réinstallation :)


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2017 à 14:37:01

          opusPocus: je t'ai répondu sur ton post.

          A nadium

          Je me demande si le problème ne viendrais pas du bouton power qui ferais des siennes ou du bouton reset il serais intéressant de les déconnecter une fois le pc mis en fonction si une tour ou portable?

          -
          Edité par Philmarc 17 novembre 2017 à 14:56:28

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            17 novembre 2017 à 18:54:45

            Nettoyage du PC fais aussi bien les poussières que le système (j'ai pas été jusqu'au pinceau)

            Lorsque j'ai le temps de faire des contrôles de température tout est normal mon pc ne sent pas le chaud et la mise en sécurité de mon alimentation est vraiment exceptionnelle

            OpusPocus j'avais déjà eu le problème mais changer ma pile de BIOS avait suffit

            Philmarc c'est une tour effectivement le bouton démarrer pourrait être une idée mais comment controler je n'en ai pas de rechange

            Le formatage est une solution que j'envisage également car ma patience commence a être a bout mais je ne suis pas sur a 100% que mon problème vienne d'un quelconque software même en mode sans échec l'ordinateur s'éteint de lui même

            -
            Edité par nadium 17 novembre 2017 à 18:56:47

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 novembre 2017 à 19:44:23

              Si le problème est matériel exemple" power "

              formater risque d'empirer les choses!

              il suffit d'ouvrir et de débrancher sur le pannel control les 2 fiches power ou une seule des 2

              un peux de tuto tu devrais trouver sur google c'est un ami;)

              -
              Edité par Philmarc 17 novembre 2017 à 20:01:28

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                17 novembre 2017 à 20:58:12

                J'essayerais ça demain matin mais je viens de constater que j'ai pu manipuler la restauration du démarrage et mon bios sans avoir eu aucun problème d'extinction par contre dés que je suis retourné sur windows à partir du chargement du logo mon pc s'est éteint et a repris son cycle d'allumage / extinction
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 novembre 2017 à 13:42:52

                  Il serait intéressant de voir avec un live dvd ou usb linux pour voir si le problème est présent .

                  Tu peux aussi faire  cmd en admin taper sfc /scannow.

                  Me dire si la vérification à trouvé et réparé quelque chose, voir le faire en mode sans echec.

                  -
                  Edité par Philmarc 18 novembre 2017 à 13:43:28

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                  Ordinateur qui s'éteint tout seul

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown