Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ordinateur TRÈS lent en moin d'un jour...

    18 février 2007 à 0:06:21

    Voila, j'ai Windows XP et en moin d'une journée, mon ordi est vraiment lent. Que faire ?

    - Reformater mon ordinateur pour Windows Vista
    - Reformater mon ordinateur et reste sdur Windows XP
    - Votre idée :)


    Merci d'avance ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 février 2007 à 9:49:57

      avant de penser à des solutions extrêmes tu peux faire un peu de nettoyage :
      regarde dans la zone de notification (juste à côté de l'heure) et essaye de fermer toutes les icônes qui te paraissent inutiles : ça fermera des programmes qui s'exécutaient en tâche de fond et dont tu ne te servait pas (et qui ralentissaient l'ordi en utilisant de la mémoire)
      ensuite, s'il y a certains de ces programmes dont tu ne te sers jamais tu peux carrément les désinstaller

      si c'est encore lent après avoir fermé des programmes il faudra penser à autre chose
      bon courrage :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2007 à 10:16:16

        Citation : poupou456

        Voila, j'ai Windows XP et en moin d'une journée, mon ordi est vraiment lent.



        Je ne saisi pas ce que tu veux dire par: en moins d'un journée, mon ordi est vraiment lent. Cela veut dire que du jour au lendemain tout PC est devenu lent ou bien que tu a installé windows XP et que c'est a partir de ce moment que c'est devenu lent? Ou bien autre chose?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2007 à 10:40:16

          Si tu veut améliorer la rapidité telecharger CCleaner qui est gratuits, grace a lui tu peut netoyer le registre (ce qui est important) et d'enlever tout les fichier temp (il fait sa mieu que l'outil de windows)
          et tu peut aussi faire un defrag
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2007 à 18:00:07

            J'avais chopé un malware une fois qui m'avait ralentit mon PC à mort (20min pour le démarrer....) je l'avai enlevé avec Ad-Aware ou Spybot je sais plus.
            Essaye les deux.
            +1 pour Ccleaner/Easy Cleaner
            +1 pour le défragmentation
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 février 2007 à 18:10:39

              1. J'ai essayer de faire du nettoyage sa rien changer(Guil@ume)
              2.Sa fait longtemps que j'ai Windows XP (Sword)
              3.Sa pas marché :( (Mephistopheles et sitebrother)

              Merci quand même :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2007 à 13:53:32

                Est ce que tu as essayé avec une autre session ?
                Sinon essaye un lancement depuis un CD live de Linux et dis nous si c'est super lent aussi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 février 2007 à 20:00:42

                  salut :) ,

                  va dans le gestionnaire de taches(ctrl+alt+Suppr) et regarde tout en bas, à UC utilisée:


                  - si c'est plus d'environ 15% (avec rien d'autre ouvert ^^ ) c'est qu'il y a surement un virus. alors va dans l'onglet Processus, clique sur "Util. mémoire" et cherche le programme qui a le plus grand nombre de Ko(normalement, c'est "Processus inactif du système", mais ca c'est normal, n'y touche pas ;) )et, si tu le reconnais et que tu peut le supprimer sans faire trop de dégats, supprime-le. :pirate: (mais attention! il faut bien que tu sois sur que c'est vraiment ça qui ralenti ton ordi ;) )

                  - sinon, eh bien, je sais pas :p fait quand même une analyse antivirus comme l'a dit Alexfun13 :-°


                  bonne chance :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 février 2007 à 2:21:45

                    +1 pour ad aware

                    sa fait quelques jours que je trouvai mon ordi ralentit (un peu^^) pas de virus mais j'ai pas penser au malware et la paf 22 dont 2 voir 3 pour msn plus

                    +1 aussi Ccleaner (trop parfait) enfin il y a des trucs que je touche pas lol (j'ai eu du mal ce matin a enlever le grub de linux que j'avais désinstallé et qui voulait pas faire démarrer windows :s)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 février 2007 à 10:24:04

                      Personnellement pour les anti-virus je dit: +1 pour Avast.

                      Pour les anti-spyware je dit:
                      +1 pour Ad-aware
                      +1 pour Spybot
                      +1 pour EMCO Malware Destroyer

                      Ce sont les 3 anti-spyware don je me sert une fois par semaine, et au final je me retrouve avec juste Ad-aware qui trouve un tracking cookie et 2 trouvé par Spybot seulement ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
                        21 février 2007 à 18:49:34

                        sinon tu a deux autres solution, essaye de restauré ton pc a une date infereur a laquelle tu a constater un ralentissement: pour cela demmarer/tt les programmes / accessoires / ouils systeme/ restauration du systeme

                        Ou sinon la deuxieme solution plus radical: tu formate
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 février 2007 à 22:14:22

                          Salut
                          Il te reste combien d'espace disque ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Ordinateur TRÈS lent en moin d'un jour...

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown