Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ordre des sujet

forum, ordoner mes sujet

    23 juin 2006 à 23:36:42

    bonjour à tout les babluteur du SdZ

    voilà sur je fais mon forum sur mon site et mes sujet se classe par ordre du plus récent sujet au plus vieu donc décroissant :

    "SELECT * FROM sujet ORDER BY id DESC"


    moi je chercherais à faire qu'il que mes sujet se classe dans un ordre décroissant,
    donc en mettant à la fois le plus vieu sujet posté en premier et les plus vieille réponce
    bin exemple tous simplement le site du zero ;) mais le problème c'est que je travaille sur 2 base de donnée, la base de donnée pour les Sujet et la seconte pour les réponses, donc comment je peux faire pour les classer ?
    je dois mettre quoi comme requète ?
    je vois pas commment faire !

    vous pouvez m'aider ?

    RoBiNoU
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2006 à 23:42:38

      File la structure de table ca sera plus pratique (file le CREATE TABLE ca sera plus clair ;) )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 juin 2006 à 23:45:31

        suffit de mettre deux clauses à ton order by ;)

        SELECT * FROM sujet ORDER BY id, timestamp DESC

        ou timestamp est le timestamp de la dernière reponse
        Ca va trier d'abord par id, puis par timestamp
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juin 2006 à 23:49:20

          Oui, en sachant qu'a therme sur beaucoup de threads renvoyés ta requete va méchamment ramer, si tu n'as pas une bonne config pour server derrière...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            23 juin 2006 à 23:52:42

            Oui, mais vu la requête, ce n'est pas un rajout de clause d'order qui sera la principale cause du ralentissement :/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juin 2006 à 10:53:36

              ouai j'avais ouvlié de les mettre c'est vrai que c'est plus facil
              Image utilisateur

              par conre j'ai une question mes date dans les 2 table on des nom différent, je pense que ça va faire un peu chier, non ? (c'est du fait maison onc pour voir clair j'ai fait comme ça mais en fait ça change rien et je pense que je vais mettre les même nom pour les dates nfin je sais pas, vous ne pensez quoi ?
              parce que si je regarde la requète de "Yondaime" le time stamp va agir sur les 2 table (ou plustot est pour les 2 table), sinon il y a un souchi pour classer les selon les 2 table !

              et pour les ralentissement, tfasson se sera jamais avec 20000000 messages donc tkt même free est capable de suivre lol loin de là donc voilà (puis pour l'instant c'est sur free, mais je compte peut être dans quelque temps mettre ma une colones en réseau constant pour faire tourner mon site, enfin ça c'est hor sujet)

              en gros j'ai 2 question là :

              je change de nom de date ? (datesujet, datereponse en un seul nom, par ex, date ?) et si c'est ça la requète suivant sufira merci(Yondaime)
              SELECT * FROM sujet ORDER BY id, date DESC

              sinon ma deuxième question : est ce qu'il existe un requète possible avec les nom de date différent ?

              enfin voilà
              merci de vautre aide

              RoBiNoU
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              ordre des sujet

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown