Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Organisation d un projet en php utilisant le MVC

Faut-il maitriser obligatoirement la POO avant d adopter le MVC ?

    26 juin 2020 à 3:05:05

    Salut chers membres , je suis debutant dans la programmation et dans mes petites applications que je realise pour me perfectionner j'aimerais appliquer le methode du MVC car comme on le dit il faut tout au debut adopter les bonnes manieres mais sans vous mentir je ne me retrouve pas du tout depuis que je veux adopter les bonnes manieres. Dans mes recherches je tombes sur des termes comme routeur , controlleur,vue et model je connais le role du controlleur, model et vue mais le routeur lui nada. Certaines personnes aussi qui  disent qu'il faut oblligatoirement connaitre la POO avant d'adopter le MVC. Alors je vous pose la question : Est-il possible d organiser son projet en utilisant  la methode du MVC sans toute fois appliquer la POO ?

    ps: depuis plus d un mois je ne me retrouve plus quand j essaie d organiser mon code en utilisant le MVC. J'ai vraiment besoin de vous pour me retrouver.

    -
    Edité par nivaCoding 27 juin 2020 à 20:51:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    no FrontEnd , no BackEnd , yes WeekEnd  :)

      26 juin 2020 à 7:21:29 - Message modéré pour le motif suivant : La demande de l'équipe de modération a été honorée


      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        26 juin 2020 à 7:26:46

        Il n'est pas nécessaire de connaître la POO pour faire un projet avec une architecture MVC. Je donne comme exemple ce projet de démo que j'ai fais il y a un petit moment déjà :

        https://github.com/quenti77/forumDemo

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2020 à 20:47:56

          merci @quenti77 j'ai suivi ton lien et je sens que ça va me faire du bien. une fois de plus merci beaucoup.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          no FrontEnd , no BackEnd , yes WeekEnd  :)

            28 juin 2020 à 3:34:56

            Salut amigo !

            Tu n'a pas besoin forcément de la POO pour faire un projet en MVC mais pour moi ça à bien plus de sens , je pense que si tu veut commencer à t'attaquer aux difféerents design pattern (hors mvc) apprendre la poo ne te sera que bénéfique , je peut comprendre que ça rebute surtout que le cours du site n'est pas trop pédagogique sur ça mais je te conseille ces ressources qui sont assez pédagogique sur cette notion :

            https://www.pierre-giraud.com/php-mysql-apprendre-coder-cours/

            la chaine youtube grafikart

            la formation youtupe "POO en pratique de lior chamla"

            un routeur c'est simple ça permet de rediriger les url selon certaines terme , et c'est carrément indispensable dans certains cas

            par exemple pour un blog je veux pas une adresse LeNomDeMonArticle.php?id=34

            je veut monsite.com/mon-joli-article

            donc j'utiliserais des conditions qui en fonction de si je tape monsite.com/mecontacter  ou monsite.com/mon-article-lol vont require le bon fichier

            c'est pas lié à mvc ça faut le savoir , grafikart à fais une vidéo sur les router très complètes , un peu de POO mais rien de bien dur ne t'inquiète pas amigo

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juillet 2020 à 23:55:13

              salut @HeroxDev merci pour ta reponse je suis vraiment content que tu ais pris le temps de me donner des indices afin de mieux apprendre. Certes les forums sont fait pour ça mais avoir des personnes qui prennent leur temps pour mieux t'expliquer les choses c'est quand meme encourageant.

              merci cher ami.

              -
              Edité par nivaCoding 1 juillet 2020 à 23:56:35

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              no FrontEnd , no BackEnd , yes WeekEnd  :)

              Organisation d un projet en php utilisant le MVC

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown