Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Organisation d'un réseau

avec XP et Debian

    25 avril 2007 à 20:15:01

    Voilà, je ne vais pas yt aller par 4 chemins, je voudrais organiser mon réseau selon ce shéma: Image utilisateur

    Comment fair pour que le PC sous debian puisse ovtenir une connexion??

    Je précise que je suis asssez novice avec Linux...

    Edit: le PC sous Debian n'ayant pas d'écran, je compte en prendre le contrôle via un logiciel depuis le PC2...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2007 à 20:43:19


      un petit UP pour une réponse svp...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2007 à 21:28:51

        à ta place, je mettrais le Pc Debian sur le Routeur afin d'avoir les trois pc en réseau [Wifi/Ethernet ] si tu peux ;) [ après l'avoir configuré et installé minimum le démon SSH ;)

        Vu ton schéma, jpense pas que ça soit trop possible ce que tu veux faire, ma solution est plus envisageable [ Jl'utilise avec un vieux portable ]

        Bonne Soirée,
        RedoX
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2007 à 21:34:46

          qu'entends-tu par "démon SSH"??
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 avril 2007 à 21:42:08

            bn le serveur ssh :)

            [ pour l'installer : apt-get install ssh ;) ca te mets le client et te demande si tu veux activer le serveur ;) là faut dire que oui ]
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2007 à 21:47:20

              Comme d'hab, la solution la plus simple est toujours la meilleure : une carte Wifi compatible Linux afin de connecter le PC directement au routeur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                29 avril 2007 à 22:06:45

                c'est un peu bête, je vien d'investire dans une carte ethernet pour l'ordi... mais si il existe des cartes wifi pour moins de 15-20€... pourquoi pas... Après tout mon seul salaire, c'est mon argent de poche! (pas le choix quand on est au collège...) donc faut pas que ce soit trop chère!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 avril 2007 à 22:12:57

                  Fais le en Ethernet si tu peux ;) [ je parle du Pc Debian au routeur ;) ]
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 avril 2007 à 22:17:36

                    je vais essayer ça je pense, mais peut-être que plus tard, j'investisserais dans une carte wifi pour faire migrer le PC débian dans ma chambre...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 avril 2007 à 22:20:17

                      Bwah de toute façon, a part pour le démarrer t'as pas besoin de bouger de ton Pc :-°

                      Tu peux voir à faire du Wake On Lan [ Démarrage Réseau ] si la carte mère le supporte [ le cas de mon portable :p ]


                      Après tu fais tout par SSH ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 avril 2007 à 22:20:22

                        Citation : L'Ange Loup

                        c'est un peu bête, je vien d'investire dans une carte ethernet pour l'ordi... mais si il existe des cartes wifi pour moins de 15-20€... pourquoi pas... Après tout mon seul salaire, c'est mon argent de poche! (pas le choix quand on est au collège...) donc faut pas que ce soit trop chère!



                        Bah, techniquement ta solution est faisable, c'est juste que c'est très loin d'être optimal, surtout par rapport au prix d'une bonne carte wifi.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                          29 avril 2007 à 22:47:55

                          OK, mais d'après le peu que j'en sais, le SSH, cc'est un protocole, pas un logiciel, donc ma question, la manip' que tu propose sous debian, ça installe quel logiciel??
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 avril 2007 à 23:41:40

                            ca installe le serveur ssh pour accéder à distance à ta debian [et ainsi pourvoir faire approximativement totu ce que t uveux ;) ] en console :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 avril 2007 à 0:59:41

                              Citation : L'Ange Loup

                              OK, mais d'après le peu que j'en sais, le SSH, cc'est un protocole, pas un logiciel, donc ma question, la manip' que tu propose sous debian, ça installe quel logiciel??


                              Sauf qu'un protocole, ça marche pas par magie, il faut qu'il soit implémenté dans un logiciel.

                              On abrège souvent l'implémentation libre OpenSSH par le nom du protocole : SSH
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                30 avril 2007 à 1:10:02

                                De plus que c'est la commande à taper pour ouvrir une connexion.

                                http://fr.wikipedia.org/wiki/SSH pour plus d'infos.

                                Tiens, tant qu'on parle du SSH, je signale que dans le tuto de bluestorm sur les kioslaves il manque une petite partie sur SSH. En gros, il vous parle de l'édition de vos fichiers distants via le protocole FTP et bien évidemment on peut faire la même chose avec SSH.

                                La commande à taper (dans Kate, Konqueror...) est fish:// (merci à lui qui m'a renseigné sur IRC, et j'espère qu'il mettra à jour son tuto, c'est quand même une utilisation interessante.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 avril 2007 à 1:49:56

                                  Citation : LoupSolitaire

                                  Citation : L'Ange Loup

                                  OK, mais d'après le peu que j'en sais, le SSH, cc'est un protocole, pas un logiciel, donc ma question, la manip' que tu propose sous debian, ça installe quel logiciel??


                                  Sauf qu'un protocole, ça marche pas par magie, il faut qu'il soit implémenté dans un logiciel.

                                  On abrège souvent l'implémentation libre OpenSSH par le nom du protocole : SSH


                                  c'est bien ce que je pensais... Mais pour l'instant, je n'ai pas d'assez bonnes connaissancs en shell pour n'utiliser que la console... Je me pencherais plus vers un logiciel du style de VNC, qui est un logiciel de prise de contrôle multi-platforme...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 avril 2007 à 2:16:15

                                    Citation : L'Ange Loup

                                    c'est bien ce que je pensais... Mais pour l'instant, je n'ai pas d'assez bonnes connaissancs en shell pour n'utiliser que la console... Je me pencherais plus vers un logiciel du style de VNC, qui est un logiciel de prise de contrôle multi-platforme...



                                    Parceque 'ssh -X', c'est pour les chiens ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                      30 avril 2007 à 9:59:43

                                      L'ennui avec ssh -X c'est qu'il faut un serveur X sur la machine qui veut se connecter [ sauf si jdis des bêtises, à ce moment là je m'en excuse par avance ( perso jfais tout en shell donc :-° ) ]

                                      Or sous Windows ben faut l'installer en plus...
                                      http://www.cybersdf.org/2005/08/14/143-un-geek-en-vacance-ssh-x-forwarding

                                      Jettes un oeil à ça ;)http://www.cybersdf.org/2006/01/21/172-guide-survie-en-ligne-de-commande
                                      Le shell c'est pas hyper compliqué non plus ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 avril 2007 à 10:44:07

                                        Citation : LoupSolitaire

                                        Citation : L'Ange Loup

                                        c'est bien ce que je pensais... Mais pour l'instant, je n'ai pas d'assez bonnes connaissancs en shell pour n'utiliser que la console... Je me pencherais plus vers un logiciel du style de VNC, qui est un logiciel de prise de contrôle multi-platforme...



                                        Parceque 'ssh -X', c'est pour les chiens ?


                                        on ne peut pas tout connaitre :-°
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 avril 2007 à 11:09:03

                                          Citation : L'Ange Loup


                                          on ne peut pas tout connaitre :-°


                                          Bien sûr que si puisqu'on lit les man pages :D
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                          Organisation d'un réseau

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown