Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Organisation d'un réseau

avec XP et Debian

    25 avril 2007 à 20:15:01

    Voilà, je ne vais pas yt aller par 4 chemins, je voudrais organiser mon réseau selon ce shéma: Image utilisateur

    Comment fair pour que le PC sous debian puisse ovtenir une connexion??

    Je précise que je suis asssez novice avec Linux...

    Edit: le PC sous Debian n'ayant pas d'écran, je compte en prendre le contrôle via un logiciel depuis le PC2...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2007 à 20:43:19


      un petit UP pour une réponse svp...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2007 à 21:28:51

        à ta place, je mettrais le Pc Debian sur le Routeur afin d'avoir les trois pc en réseau [Wifi/Ethernet ] si tu peux ;) [ après l'avoir configuré et installé minimum le démon SSH ;)

        Vu ton schéma, jpense pas que ça soit trop possible ce que tu veux faire, ma solution est plus envisageable [ Jl'utilise avec un vieux portable ]

        Bonne Soirée,
        RedoX
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2007 à 21:34:46

          qu'entends-tu par "démon SSH"??
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 avril 2007 à 21:42:08

            bn le serveur ssh :)

            [ pour l'installer : apt-get install ssh ;) ca te mets le client et te demande si tu veux activer le serveur ;) là faut dire que oui ]
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2007 à 21:47:20

              Comme d'hab, la solution la plus simple est toujours la meilleure : une carte Wifi compatible Linux afin de connecter le PC directement au routeur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                29 avril 2007 à 22:06:45