Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

organisation des fichiers requetes ajax/jquery

    9 septembre 2018 à 23:32:41

    Bonsoir,

    Je travaille actuellement avec une architecture mvc, avec twig, comme dont l'architecture des fichiers est pensée comme suit:

    /
    └─ www/
    └─ public/
    ├─ js/
    └─ index.php
    └─ src/
    ├─ controller
    └─ model/
            └─ view/

    Je suis actuellement dans l'obligation de me mettre à dev les parties js de mon site ( le reste étant quasiment achevé ), pour ce, je sais qu'il me faut une partie PHP pour le traitement des informations, et je récupère le résultat de la page PHP en html grâce au js/jquery.

    J'ai par exemple, pour ma page article ( donc article.twig dans la vue ) un bouton " Ajouter au panier ", ce bouton est censé envoyer l'information a un fichier php qui va ajouter l'article au panier et donc retourner le nouveau contenu du panier affiché en entête de ma page.

    Ca c'est pour le fonctionnement qui ( je pense ) est censé fonctionné ( notifiez moi de mes erreurs s'il y en a ), cependant, je ne vois pas où placer le fichier PHP dans mon architecture pour pouvoir concerver la sécurité de mon site ( les requêtes SQL sont executées uniquement dans le model normalement.. ) mais également pour garder une coérence de l'arborescence des fichiers..

    De plus, je pensais faire un fichier js donc dans le dossier "public" pour chaque action/module et/ou par page ( certaines actions sur certaines pages ) au lieu de tout mettre en bloc dans ma page entre balise script ( j'ai vu que certains site le font pour de petits script mais j'aimerais éviter ).  Chose bien ou il y a mieux à faire ? Sachant que si je fais ça, le fichier js dans public va linker vers un fichier php qui n'est pas censé être recensé ( pour la sécurité ) dans le code source du site ( ce qui me semble pas trop possible )..

    j'ai entendu parlé d'un indexjs.php qui pourrait gérer mes requêtes js dans public ( plus d'infos ? )

    Merci bien

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    organisation des fichiers requetes ajax/jquery

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown