Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Organisation et Architecture BDD

Sujet résolu
    17 janvier 2011 à 16:56:55

    Bonjour !

    Je suis actuellement en train de creer un site internet et je bloque sur l'organisation et l'architecture de ma BDD...

    Mon probleme:

    j'ai une table membres qui contient les membres (whouhou !) avec l'id, le login, mdp, email...

    j'ai une autre table qui contient un ensemble de données ici des livres avec l'id du livres, son nom, sa note....

    je voudrais que lorsqu'un utilisateur note un des livres stocké quelques part l'utilisateur d'ID tant a noté le livres d'ID tant .

    en gros chaques membres a noté plusieurs livres et chaques livres a été noté par plusieurs membres..

    voila. je ne sais pas comment organiser ca dans ma bdd...

    merci d'avance ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2011 à 17:01:58

      Ben une table notes_membre_livre (par exemple) avec comme champs id_membre, id_livre. chaque fois qu'un membre note un livre, tu ajoutes une ligne.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2011 à 17:05:03

        effectivement... je me sens con !

        un grand merci ! :)

        en fait je cherché a faire compliqué en essayant de n'utiliser que les deux tables deja existante. mais je pense que ta solution est le meilleur.

        sinon j'avais pensé a stocké un tableau apres l'avoir serializé avec php dans une nouvelle colonne de ma table membres. mais bon ca oblige a faire un traitement pre sql et post sql...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2011 à 17:06:52

          Waip, mauvaise idée !

          Un table en plus vaut bien mieux que des sérialisations compliquées et/ou des grosses répétitions dans une table.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Organisation et Architecture BDD

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown