Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Organiser son code

c# Visual Studio 2010

    4 mai 2011 à 9:12:53

    Bonjour,

    Je suis bientot à la fin d'un projet et je me suis demandé si mon code était bien organiser car ce que j'ai appris en cours me semble pas top pour faire une appli avec uniquement un exe(à la fin je voudrais juste avoir a lancer mon exe et que j'ai uniquement mes fichier xml qui se crée a coter).

    J'ai pour le moment organiser comme ceci:

    Un projet WinForm(IHM) qui contient tout mes formulaires avec la parentWindows.
    Un projet ClassLibrary(ClassCommon) qui contient les variable plutot globale de mon appli comme des emplacement de fichiers, enumeration etcc
    Un projet ClassLibrary(ClassData) qui définit toutes les classes donnée de mon appli ex: un group qui a un nom et des consgines ainsi que ses methodes.
    Un projet ClassLibrary(ClassWork) qui représente plus ou moin ma couche "métier" avec mes methodes pour gérer des fichiers xml et mes méthodes réseaux.

    Je me suis posé la question car j'ai vu qu'on pouvait mettre des parametre d'appli, qui pourrait me servir a mettre mes emplacement de fichiers et lorsque j'ai essayer de mettre en oeuvre tout ca et bien je me suis dit "peut etre aue finalement il faudrait que je regroupe tout dans le projet WinForm?"

    Enfin voila je voudrais votre opinion sur comment organiser son code lors d'un projet,de maniere generale et si j'ai fait n'importe quoi, apres je me debourillerai pour ajuster mon code :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 mai 2011 à 17:37:11

      Si tu veux faire une petite appli sans la modifier massivement ensuite, un projet avec plusieurs fichiers de code (idéalement un par classe, voire un pour plusieurs petites classes d'un même type genre les EventArgs) me semble plus approprié.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mai 2011 à 9:06:25

        Ce qui reviendrais a deplacement les classes de mes différents projet ClassLibrary dans mon projet winform ?

        Je pensais aussi a cette solution étant donnée qu'il n'y a pas de gros traitement, ce winform revient a gerer des fichiers xml et parfois a faire un scan sur une plage IP. De plus je ne pense pas que cette appli soit amené a beaucoup changer ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Organiser son code

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown