Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Organiser un pentest

Sujet résolu
    14 décembre 2016 à 16:30:06

    Bonjour à tous !

    Je suis alternant dans une cellule de sécurité, et avec un collègue alternant nous devons organiser un pentest dans un certain périmètre de notre entreprise.

    Je me documente en regardant le PTES, mais je manque de méthodes .. je ne sais pas trop par quoi commencer.

    existe t'il des méthodes (process) de pentest ? qui explique par quoi commencer etc ?

    Je connais les étapes de pentest : pré-engagement, collecte de renseignements/d’informations, le Threat Modeling, L’analyse des vulnérabilités, l’exploitation, Post-Exploitation

    Mais comment apprendre la méthodes pour chacune de ces sous parties ?

    Merci de m'avoir lu,

    cordialement,

    A

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2016 à 19:15:18

      Si tu as 5 ans devant toi, c'est facile !

      Sinon, ben le mieux serait d'aller suivre une formation de quelques jours sur le sujet pour avoir les bonnes infos par les bonnes personnes. Tout seuls vous risquez de pas arriver bien loin...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2016 à 9:39:54

        Je suis encore en Master (alternance), mais en effet nos notions ne sont encore que scolaire.

        Oui j'ai entendu parler de ces formations, en effet cela pourrait être intéressant. Pour l’instant je parcours le OSSTM et le PTES mais ce sont des documents tellement dense ..! que je ne mis retrouve pas trop.

        merci quand même

        A

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2016 à 11:46:46

          Oui merci c'est justement celle ci qui pourrait nous intéresser, merci !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Organiser un pentest

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown