Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Orientation 1er

Pour faire des etudes de programmation

    10 novembre 2009 à 21:37:36

    bonjours , je suis en seconde (j'ai des notes correcte sauf en science physique) et l'année prochaine je passe en premiere et je devrais choisir une orientation de determination , plus tard j'aimerais faire de la programmation mon travail ... et donc voila ma question , quel orientation dois-je prendre ?? les ecoles superieure (pour 3 ans (+3)) accepte quel BAC ?? sachant qu'apres j'aimerais essayer de rentrer a l'enjmin . merci d'avance .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 novembre 2009 à 0:02:20

      Réponse rapide :

      BAC STI ou S

      S t'ouvrira plus de possibilités mais si tu n'aimes pas les sciences physique théorique ça va être dur. En STI tu en auras aussi mais plus appliqués.

      Ensuite : DUT info
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 novembre 2009 à 21:51:58

        donc vous me conseillez quoi ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 novembre 2009 à 22:36:01

          Je suis actuellement en 1ère SSI et, à mon avis, les S ouvrent plus de portes, et certaines écoles n'acceptent pas les STI, où très peu.

          De plus, un bac S c'est une sécurité dans la mesure où si tu abandonnes la programmation, ta formation générale te permettra de te rattraper et de laisser certaines portes ouvertes.

          Je dis pas que STI ça bloques a jamais ton orientation, mais si tu est prêt à bosser, tente le coup.
          (après ça dépend ce que t'appelles note correctes)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 novembre 2009 à 21:17:37

            sinon en sti microtech , ecequ'il y a des ecoles "d'ordinateur" (science du pc :p) ou quelque chose qui se raproche de la prog et du pc ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 novembre 2009 à 20:19:01

              j'aimerais beaucoup entrer a l'enjmin ou autre ecole de JV donc si vous pouvez m'aider
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 novembre 2009 à 0:02:02

                Citation : bibouz

                sinon en sti microtech



                Ca existe STI microtech ?

                Pour entrer dans une école de jeux-vidéo, faut savoir 2-3 trucs :

                1- il en existe pas beaucoup en france, et encore moins qui dispensent des cours de programmation (en général, c'est plutôt du game design)

                2-Jeux-vidéo ou pas, pour t'en tirer il te faut le bac.De plus, la programmation est peu dispensée dans le système scolaire actuel, même dans les filières technologiques.

                3- je sais pas si c'est déjà le cas pour toi, mais il ne faudra pas attendre grand-chose du lycée concernant la programmation. Apprend plutôt par toi même. Pour les jeux vidéo, commence par le C, puis le C++.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 décembre 2009 à 18:25:16

                  merci beaucoup mais avez vous d'autre site pour approfondir le language c et c++ ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 décembre 2009 à 21:56:50

                    a part celui là, il en existe surement, il existe même des livres de la taille du petit robert, mais niveau qualité et compréhension, c'est assez dur de trouver mieux.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Orientation 1er

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown